BL2173. Les Chevaliers de la Confrérie Phi

Bruno Lherbier
2173. Les Chrevaliers de la Confrérie Phi
ISBN-13: 978-1-61227-834-6
552 pages - 40 euros

illustration Tomislav Tikulin

 
Des égyptologues sont retrouvés affreusement mutilés à Paris, à Londres et au Caire. Appelé à sa rescousse par le commissaire Durieux, le reporter et spécialiste des civilisations antiques Tom Land est convaincu que ces crimes ne sont pas l’œuvre d’un dément, mais peut-être le résultat d’une scission dans le monde des égyptologues. Peut-on parler d’une guerre entre ceux qui défendent l’égyptologie conventionnelle et ceux qui pensent que les pyramides ont été construites par une civilisation bien antérieure, voire par des extra-terrestres ?


Au cours de son enquête, Tom Land réalise que l’affaire est bien plus complexe qu’il ne l’avait imaginé. Il va découvrir l’existence d’une confrérie dont le lourd secret va bouleverser toutes ses convictions.  En réalité, quel rôle cherche-t-on à lui attribuer ? Pourquoi l’autorise-t-on à découvrir ce secret ? Et surtout, pourquoi a-t-il été choisi, lui, alors que ce secret est précieusement gardé depuis des millénaires par les chevaliers de la confrérie de Phi ?
 
 
Richement documenté avec des observations et des études menées par des scientifiques reconnus, ce roman reste une fiction. Entraîné dans une enquête trépidante sur les pas d’anciennes civilisations en Egypte et au Pérou, le lecteur est invité à une sorte de voyage initiatique qui laissera des traces.