HC95. Strangers: Tanka  (Tome 4)

ISBN 978-1-61227-XXX-X
548 pages - 40 euros
couverture: José Luis Ruiz.
préface: Jean-Marc Lofficier

Mystérieusement trouvé dans la forêt tout enfant, élevé selon les antiques rites de l’Afrique et de l’Egypte Ancienne, le jeune Tanka fait régner l’ordre dans la jungle, avec l’aide de la belle Cynthia, du guide Jérémie, du vieux sage M’Pa, et de ses alliés, les animaux de la jungle, dont la panthère Savanna, du singe Chimpa et de Kingor le lion.
 
Cette prodigieuse saga d’un jeune roi de la jungle faisant l’apprentissage de ses pouvoirs est l’œuvre de deux grands dessinateurs français méconnus, Yves Mondet et Claude Bordet. Elle fut publiée dans les années 60 dans les pages de Nevada et est ici rééditée pour la première fois dans son intégralité.
 
Dans ce volume, Tanka se bat en duel contre un sorcier, découvre le peuple des marais et un trésor sans prix, et affronte la déesse noire.
 
Ce recueil inclut aussi la réédition de Bouche Cousue, une aventure du détective privé Brett « Butts » (surnommé ainsi car c’est un fumeur invétéré) à la recherche d’un sous-marin perdu au large des Falklands. Cette BD du Studio Barbato fut publiée dans Spécial-Kiwi en 197o.


TABLE DES MATIERES:
TANKA:
dessins: Yves Mondet/Claude Bordet

16. Le Duel des Sorciers 
17. Le Peuple du Marais 
18. La Piste Vers le Néant 
19. Safari Sacrifice 
20. Les doigts de la Déesse Noire 
21. Le Trésor sans Prix 
 
BOUCHE COUSUE