N112. La Réflexion de Borgia

Adam Possamai
Noire 112. La Réflexion de Borgia
ISBN-13: 978-1-61227-736-3
240 pages - 20 euros

illustration: Aurélien Maccarelli


« Borgia panique, et malgré son humour sarcastique, il ne le cache pas. Il observe le mur devant lui et affiche un regard vide. Il est assis sur son trône dans la salle de la Foi qu’il utilise pour recevoir les visiteurs importants ou pour ses réunions privées. Son ennemi doit être diffèrent maintenant. La mort change certainement un homme. Que s’est-il passé pendant les quatre ans du voyage nécromant de ce dominicain ? »
 
 
Dans cette suite au Crépuscule de Torquemada, le célèbre fanatique prépare sa revanche sur le pape Alexandre VI, le redouté Rodrigo Borgia. Il met en place une armée de possédés pour prendre le contrôle de Rome et faire venir le royaume du Diable sur terre, et ce toujours au service du Tout-Puissant. César Borgia, Léonard de Vinci et Nicholas Machiavel tenteront de contrecarrer ce plan. Comme la peste, l’enfer est de retour et se trouve au cœur même de la Renaissance italienne.
 
Adam Possamaï est né en 1970 près de Namur. Titulaire d’un doctorat en sociologie, il vit désormais en Australie, où il est professeur de sociologie des religions à l’University of Western Sydney. Il a publié  plusieurs ouvrages de sociologie et s’est lancé dans l’écriture de nouvelles fantastiques et de science-fiction en 1992. Nombre de ses histoires ont été publiées en Belgique, au Canada, en France, en Roumanie et en Suisse.