N113. Puntaterra

Micky Papoz
Noire 113. Puntaterra
ISBN-13: 978-1-61227-765-3
192 pages - 18 euros

illustration: Ladrönn


Presque tous oublient jusqu’à leur nom quand ils arrivent sur la grève de cette île. Nous sommes ici pour mourir. Mais certains résistent comme moi...

En l’an 214 du 1er siècle de l’ère Manichéenne, suite aux grandes catastrophes qui bouleversèrent la terre, les abords des principaux continents se sont détachés et fragmentés en des milliers d’îles qui flottent au gré des vents, habitée par les survivants, formants des ethnies dont certaines sont dépositaires des coutumes ancestrales léguées par leurs lointains aïeux. Certaines communautés ont évolué grâce aux savants encore en vie alors que d’autres ont régressé, jusqu’à revenir à un ordre primitif. D’autres vivent sur des terres dites immobiles comme Aliénor et Romanic, un vieux couple qui va vivre, malgré leur volonté, des aventures qui vont bouleverser leur vie paisible. 
 
Auteure de nouvelles, d’essais et de six romans fantastiques et historiques publiés en France et à l’étranger, ex-organisatrice de Salons du Livre et d’une Convention Nationale de Science-fiction, Micky Papoz se lance dans un aventure de Science-Fiction.