Strangers: Le Dossier Homicron


STRANGERS: LE DOSSIER HOMICRON
ISBN 978-1-61227-735-6 - 114  p n&b - 15,00 euros
HOMICRON CONTRE STARLOCK - Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Alfredo Macall
cover: Arnaud Boudoiron


Homicron, l’extraterrestre le plus puissant qui ait jamais foulé le sol terrestre, vient d’être enlevé ! Frank Universal, Sally Swift et les forces du C.L.A.S.H., cherchent à l’arracher des mains des différentes factions qui se disputent le contrôle de ses pouvoirs...


Invasion extraterrestre contre espionnage international, conflit cosmique et fin du monde, Le Dossier Homicron rassemble tous les ingrédients classiques et enjeux modernes du récit de super-héros.


Brillamment dessinée par Jean-Jacques Dzialowski, Le Dossier Homicron fait revenir sur scène non seulement son héros éponyme, concluant la série originelle de Lina Buffolente abandonnée dans Futura No. 8 en 1973, mais aussi Frank Universal et Sally Swift, le C.L.A.S.H., Starlock, Jean Brume, un nouveau Baroud, la première image du Garde Républicain, Zembla, Phénix et le Gladiateur de Bronze, Galton & Trumbo, Wampus, Fl@mbo du groupe Kidz, Stahlmann et Vampyr, Jesse Malone, sœur de Doug…


Le Dossier Homicron constitue le véritable début de la saga des Strangers, qui, aujourd’hui, dix-huit ans et cinq « saisons » plus tard, continue de faire vivre ces héros légendaires d’une époque quasiment oubliée de la BD.