2008. Le Regard qui tue

François Darnaudet & Pascal Metge
2008. Le regard qui tue
ISBN-10: 1-932983-21-X
ISBN-13: 978-1-932983-21-0
160 pages

illustration Juan Miguel Aguilera

TABLE DES MATIERES:
- Le regard qui tue (roman de F. Darnaudet & P. Metge)
- Quoi que vous voulez (nouvelle de F. Darnaudet)
- Autobiographie fantastique (nouvelle de F. Darnaudet)
- La patateuse (nouvelle de P. Metge)

Un vieux cruciverbiste détenteur d'un terrible secret assassiné... Un étrange lord Anglais se livrant à d'étranges expériences... Un impitoyable tueur albinos... Un orthoptiste se retrouvant agent involontaire du mystérieux Service de la Protection du Territoire... Et au centre de cette toile, une superbe lasérologue aux yeux vairons, qui détient peut-être le secret du REGARD QUI TUE...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"...ce roman vogue en plein dans cet univers doux dingue, aux frontières du surréalisme et de l'humour, rempli de coq à l'âne du plus bel effet."
Laurent Greusard
Mauvais Genres

"Un livre qui se lit d'une traite, un grand sourire aux lèvres... Action, mais surtout humour et jeux de mots croisés, tels sont les points forts de ce roman d'action qui ne se prend pas au sérieux et qu'on apprécierait, en effet, de voir adapté à l'écran."
Lucie Chenu
Noosfere

"Si l'histoire ne fait pas de gras, elle ne nous laisse pas non plus le temps de nous ennuyer. C'est vrai qu'on pense à un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir mâtiné de Lautner période Les Barbouzes. Une similitude renforcée encore par le découpage très cinématographique de l'histoire. Ça trépide, ça cascade dans l'improbable, dans le hors norme, mais on ne demande qu'à se laisser entraîner."
Eric Holstein
ActuSF

"Un sympathique petit récit qui doit finalement plus à l'intrigue policière qu'au fantastique, mais qui rappellera à beaucoup d'aimables souvenirs de lecture. Les auteurs se sont bien amusés à nous raconter cette étrange histoire et l'on prend finalement autant de plaisir à la lire que nous en prenions à regarder une bonne série B des seventies."
Stephane Pons
Yozone

"Un univers déjanté, mi-réel, mi-sf avec beaucoup dhumour, de jeu de mots plus ou moins foireux mais qui font sourire malgré tout, et ce sourire vous le gardez d''un bout à lautre de ce roman qui se lit d''une traite."
Arsenik
Chroniques de l'Imaginaire

"Un tandem d'auteurs, qui dans ce volume se comportent vis à vis de la science-fiction, comme Woody Allen face à la réflexion philosophique... Ce qui dans les deux cas s'avère intéressant."
Damien Dhondt
Science Fiction Magazine

Action, énigme mais surtout humour omniprésent font de ce livre une véritable réussite que je vous conseille sans réserve.
Fantasio

Sous des dehors vaguement scientifiques à connotation anticipative ce roman est hautement jouissif. Vos paupières ne se fermeront pas avant le mot fin.
Les lectures de l'oncle Paul