2004. La Fontaine de Jouvence

Philippe Ward
2004. La fontaine de jouvence
ISBN-10: 1-932983-26-0
ISBN-13: 978-1-932983-26-5
152 pages
suivi de:
Entretien avec Stephen King
brève interview réalisée par Randy Lofficier.

illustration Grillon

UNE AVENTURE DE GILLES DE GRANDIN

Quelque part dans l'île de la Jamaïque, un tremblement de terre fait apparaître de mystérieuses statues. Averti par un étrange coup de fil, Gilles de Grandin, archéologue réputé et spécialiste de l'Atlantide se rend immédiatement sur les lieux.

A peine arrivé sur place, il est victime d'un attentat, puis est kidnappé par un mystérieux groupe qui se dit descendre des Atlantes et dont le but est de mettre la main sur l'extraordinaire FONTAINE DE JOUVENCE.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Il s'agit d'une version à la manière du Fleuve Noir style Jimmy Guieu, qui rappelle également Vol 714 pour Sydney (Hergé) et Les Aventuriers de l'Arche perdue... L'intrigue tourne autour de la version Bimini/Jamaïque de l'Atlantide engloutie. Ça va très très vite en actions et rebondissements, un hommage aux séries B à la Corman ou aux Fleuve Noir Anticipation dont Rivière Blanche se veut un revival."
François Darnaudet

"Il s'agit d'un bon roman d'aventures SF comme nous les aimons - avec organisations secrètes, Atlantes, OVNI etc..., précédé d'un bel hommage à Jimmy Guieu, et parsemé des célèbres authentique en notes de bas de page car Philippe n'a pas pu résister à ce petit clin d'oeil. A acheter de toute urgence, inutile de bouder son plaisir."
Jean-Luc Rivera

"Philippe Ward... délivre une histoire assez attachante et surtout très lisible. Le parfum de l'étrange étant une flagrance que l'on respire toujours avec plaisir, on pourra méditer à la fin de ces 150 pages sur les centaines d'ouvrages paraissant ici ou là et délivrant, a contrario, des pensums indigestes et bien lourds."
Stephane Pons
Yozone

"Ce petit roman, qui se dévore comme les bonbons de notre enfance, ceux qui nous bousillaient les dents, diffuse un charme intemporel. 7/10."
SF Mag

"Tout à fait dans la lignée des romans édités autrefois au Fleuve Noir, dont Rivière Blanche se veut le successeur, la parution de ce livre renoue avec le roman populaire auquel Rivière Blanche veut rendre ses lettres de noblesse."
Lucie Chenu
Noosfere

"C'est justement cette naïveté, cette candeur, que Philippe Ward a su retranscrire dans La Fontaine de Jouvence, sobrement sous-titrée 'une aventure de Gilles de Grandin.' Et ce n'est pas une mince affaire que d'y être parvenu... on en profite, c'est l'heure de la récré !"
Eric Holstein
ActuSF

"...Les personnages principaux sont attrayants et leurs adversaires cruels et mauvais à souhait."
Dixififi
Chroniques de l'Imaginaire

"Un court récit avec un personnage référence amusante pour une suite d'aventures trépidantes à la jonction des Fleuve Noir de tradition et des Aventures Mystérieuses de J'ai lu, réactivées aujourd'hui par des Dan Brown ! Ward réussit à nous écrire un récit hommage qui reprend les mythes, décrit avec soin et plaisir des aventures tintinesques ou indianajonesque de bonne facture. Un plaisir simple et agréable, le goût de notre adolescence."
Laurent Greusard
Mauvais Genres

"La Fontaine de Jouvence se lit d'une traite et avec un plaisir nostalgique."
Richard D. Nolane
Solaris

"Rythme soutenu, brassage de mythologies, aventures hautes en couleurs : tout est réuni pour procurer au lecteur un plaisir de lecture évident. On ne s'ennuie pas une seconde."
Bruno Para
Noosfere

"Un hommage aux grands classiques qui régalera les inconditionnels du genre."
Maedel
Black Mamba

"Un bel hommage à Jimmi Guieu et une belle façon de faire découvrir aux plus jeunes lecteurs une littérature nostalgique composée d'influences diverses."
Scifi Universe

[le livre] se laisse lire comme on regarde un James Bond classique, avec une certaine nostalgie et l'envie, peut-être, de se replonger dans ces mythologies d'aujourd'hui...
Maestro - Wagoo