2005. La Fédération de l'Amas

P.-J. Herault
2005. La fédération de l'amas
ISBN-10: 1-932983-28-7
ISBN-13: 978-1-932983-28-9
392 pages

illustration Benjamin Libert

Après onze ans de guerre les gouvernements des Fédérations d'Altaïr et de Procyon ont signé la paix.

Seulement la guerre, qui a fait 42 millions de morts a aussi coûté énormément d'argent à la population civile. Pour se dédouaner, les politiques d'Altaïr ont l'idée d'en faire porter la responsabilité aux "dingues de combats" de l'Armée.

Ael, ancien Capitaine des Brigades d'Assaut d'Altaïr, Michelli, son Sarmaj, et Katel, la "Procyon," ne le savent pas quand ils se rencontrent sur une petite planète de pionniers M 75 II.

Ils ignorent que les anciens combattants sont poursuivis et lynchés par les populations qui ont pris les déclarations des politiques au pied de la lettre!

Quand ils le découvrent, ils doivent fuir désespérément, dans l'espace. C'est ainsi que la rage d'Ael, Michelli et Katel va éclater. A trois, mais avec l'aide des "auras" des morts au combat, le projet dément va naître, une planète vierge va devenir la FEDERATION DE L'AMAS!

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"La Fédération de l'Amas est le genre de livre, qui malgré ses 400 pages, se dévore d'une traite et l'on aimerait qu'il ne se termine jamais. Beaucoup d'action, de suspense, mais aussi d'humanisme..."
Paul Maugendre
Mauvais Genres

"...Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emporté à ce point par un roman. C'est avec bonheur que l'on suit les aventures et mésaventures de ces trios anciens militaires dans leur quête utopique. P.-J. Herault signe ici un excellent roman mêlant harmonieusement SF et surnaturel dans un monde cruel, plein de défis et de désillusions pour les trois héros. Que du bonheur!"
Dixififi
Chroniques de l'Imaginaire

"Un gros volume pour ressusciter avec bonheur les meilleur du Fleuve Noir : épopée, pouvoirs spéciaux, hommes ordinaires qui se découvrent meilleurs, lutte et actions, quelques réflexions (vite menées) sur les dangers des pouvoirs télépathiques... En relançant la collection, l'éditeur ne pouvait que publier cet ouvrage, hommage aux grands maîtres de la série ancienne."
Laurent Greusard
Mauvais Genres

"De l'aventure, des fusées, des hommes et de l'action. Un cocktail bien connu et trop souvent critiqué depuis que les lecteurs enfin 'adultes' (tu parles!)ont décidé que le Space Opera était un genre révolu et mineur... P-J. Hérault sait encore fichtrement bien tourner une histoire et animer ses personnages sans emmerder le lecteur. Si vous souhaitez avoir entre les mains 400 pages de bonne tenue, n'hésitez-pas. La Fédération de l'Amas est un fichu bon bouquin."
Stephane Pons
Yozone

"On retrouve tous les éléments d'un roman d'anticipation à l'ancienne avec héros sans peur et pratiquement sans reproches, des planètes inconnues, une bonne dose d'action, et quelques idées intéressantes... Un roman qui se lit sans déplaisir."
Magda Dorner
ActuSF

"Comme d'habitude avec P. J. Herault l'aventure est au rendez-vous."
Damien Dhondt
SF Mag