2007. Les Créateurs de Futurs

Claude J. Legrand
2007. Les créateurs de futurs
ISBN-10: 1-932983-35-X
ISBN-13: 978-1-932983-35-7
216 pages
Postface de Thierry Mornet

illustration Michel Borderie

En mission au Nicaragua, victime d'une offensive Contra, le journaliste Peter Mc Coy se retrouve soudainement transporté... Ailleurs !

D'une Angleterre sauvage, déchirée par les barbares, à une Albion alliée à un Reich triomphant, pour retrouver celle qu'il aime, Mc Coy acceptera-t-il de devenir l'agent de ceux qui prétendent être les CREATEURS DE FUTURS ?

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Une histoire qui tient la route, prend le lecteur et ne le lâche plus jusqu'au final. Un roman de détente comme le Fleuve Noir savait en faire et comme Rivière Blanche semble avoir retrouvé la recette."
Laurent Greusard
"Mauvais Genres"

"Claude J. Legrand exploite le blues de l'agent trans-dimensionnel, avec un personnage convaincant et perdu, et des univers parallèles plus ou moins divergents du nôtre mais pleins d'intérêt. Malgré le côté psychologique plutôt réussi, Les Créateurs de futur est un roman d'aventure à rebondissements, bien mené, et ne menant pas forcément là où l'on s'y attendrait. Un bon roman d'aventure, avec un petit parfum de James Bond ."
Magda Dorner
ActuSF

"Ce roman de Claude J. Legrand aurait pu connaître une édition chez un « grand » éditeur sans que sa publication ne dénote une quelconque complaisance face à un imaginaire quota éditorial hexagonal. De la très bonne SF, ambitieuse, concise, qui ne s'embarrasse pas de justifications scientifiques fumeuses et se permet quelques allusions à nos maux contemporains (la montée des intégrismes, l'extension de la barbarie, etc,.) avec un grand savoir faire."
Stephane Pons
Yozone

"Un roman de science-fiction efficace, particulièrement dans sa description des mondes parallèles."
Damien Dhondt
SF Mag

"Un livre très agréable dans la lignée de l'objectif que s'est donné la coll. Rivière Blanche, à savoir succéder dignement à la feue coll. Anticipation de Fleuve Noir.
Un très bon titre."
Erwelyn

Claude J. Legrand n'a pas écrit une histoire insipide, au contraire. Un véritable maelström de scènes fortes, dangereuses, humoristiques, attendrissantes.
Oncle Paul