2009. Les Terrasses de la Nuit

Dominique Rocher
2009. Les terrasses de la nuit
suivi de :
L'être aux yeux d'améthyste
(édition revue par l'auteur)
ISBN-10: 1-932983-39-2
ISBN-13: 978-1-932983-39-5
256 pages

illustration Omar Fassar Diouf

Le mur se mit à s'enfler. Une lézarde s'ouvrit. La première chauve-souris élargit la fente. Par le trou béant, Thierry vit une légion de chauves-souris qui s'avançaient vers lui, ailes déployées. Il chercha son couteau. Il toucha la première au ventre. Mais la meute était sur lui... Pour Thierry et ses amis prisonniers de l'enfer de la drogue, la seule issue est celle des TERRASSES DE LA NUIT...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"[Les Terrasses de la Nuit] renoue avec les bons épisodes du Fleuve Noir là où se mélange inspiration, récit surnaturel basé sur le réalisme et arrière plan politique."
Laurent Greusard
"Mauvais Genres"

"L'Être aux Yeux d'Améthyste est un texte enjôleur, ressuscitant le charme suranné des textes du Fleuve Noir des seventies et qui n'est pas sans rappeler les écrits d'un Stefan Wul... Les Terrasses de la Nuit est une excellente nouvelle que l'on espère presque être le prélude d'une saga fantastique et policière bien contemporaine. Une espèce de naturalisme fantastique dont on attend vainement la naissance en France. "
Stephane Pons
Yozone

"Les actions sont décrites dans un style qui vous tient sans cesse en haleine..."
A.D.
Mutuelle de la Presse et du Livre

"L'un de ces romans où l'auteur flirte avec les limites de la réalité, et où le lecteur passe son temps à se demander si le fantastique n'existe pas uniquement dans l'esprit des personnages..."
Magda Dorner
ActuSF

"Les Terrasses de la Nuit réflète bien ces univers où l'on se sent à la fois élévé à des hauteurs vertigineuses et précipité dans des gouffres sans fond...Un cocktail réussi..."
Bernard Giusti
Chemins & Traverses No. 28

"Deux histoire complètement différentes, deux univers onirique.une certaine qualité d'écriture qui plaira aux amateurs du genre..."
Toonnette
Chroniques de l'Imaginaire