2014. Les Clones Déviants

P.-J. Herault
2014. Les clones déviants
ISBN-10: 1-932983-42-2
ISBN-13: 978-1-932983-42-5
404 pages

illustration Grillon

Nominé pour le Prix Rosny 2006

La Grande Fédération de Sirius poursuit depuis des siècles une guerre impitoyable contre celle de Véga. Mais ce ne sont pas des hommes qui périssent par millions sur les champs de bataille cosmiques, mais des armées de clones ! L'un de ceux-ci, le Coordinateur Jivane Perich', prend un jour conscience de la monstrueuse injustice dont les siens sont victimes. A l'orée de la plus formidable bataille ayant jamais ensanglanté les étoiles, Jivane entreprend alors de rassembler LES CLONES DEVIANTS...

P.-J. Hérault a reçu le Prix Cyrano 2005 pour l'ensemble de son oeuvre dans le domaine de la science-fiction.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Une quête de la survie à l'échelle du space-opéra : efficace !"
Damien Dhondt
SF Mag

"P.-J. Hérault, s'attaque à ses thèmes fétiches et nous offre un véritable manifeste contre la guerre, une réflexion sur l'esclavage, la liberté, la construction des différences, le racisme, les rapports de force, le dialogue... Le tout est soutenu par un style dynamique, qui place le lecteur aux côtés des personnages."
Ketty Steward
Yozone

"P.-J. Hérault nous guide au travers de cette aventure fantastique parfaitement menée sans tomber dans les banalités du genre. Le rythme captive le lecteur..."
Nicolas Der
Black Mamba

"Voilà justement ce qui est la marque d'un bon livre : on ne le referme pas simplement pour passer à autre chose, par un zapping littéraire hélas fréquent : au contraire, on le quitte avec plein de questions, d'interrogations, et il continue à se raconter, comme ce silence d'après Mozart qui est encore du Mozart, la page blanche après Hérault, c'est encore Hérault..."
HVG
Carnets de SF

"C'est avec un véritable plaisir que je me suis replongé dans le monde de P.-J. Herault, et je n'ai pas été déçu. Encore une fois, j'ai été happé dès les premières pages et littéralement transporté à bord du TT 1102. Les personnages sont vivants, partagés entre conscience et devoir, plein d'amertume et d'espoir à la fois. Je ne puis donc que le conseiller aux fans de SF et aux autres, tant ce livre est facile à prendre en main..."
DixiFifi
Chroniques de l'Imaginaire

"C'est vraiment excellent : j'adore le contexte space-op, les personnages sont bien campés, l'intrigue est solide et l'écriture très agréable. Si vous aimez le space-opéra de la meilleure qualité, foncez ! "
Le Proton Jovial