2017. Fils de la Haine

Patrick Eris
2017. Fils de la haine
ISBN-10: 1-932983-59-7
ISBN-13: 978-1-932983-59-3
212 pages

illustration: Jean-Manuel Moreau

Je suis fils de la haine et du carnage.
Bientôt, tous le sauront.

Quelle chose invisible erre dans les bas-fonds de Hong Kong, laissant derrière elle des amas de corps mutilés? Est-ce un humain, un monstre, ou pire encore?

C'est ce que doit découvrir le policier Sayn Shanda et sa collaboratrice Jiki. Mais lorsque les grandes multinationales qui se partagent la ville entrent en guerre, tous deux comprennent que l'affaire est plus complexe qu'il y paraît. Et quel rapport peut-il y avoir avec ce rassemblement de jeunes génies qui a créé cet espace virtuel qu'on appelle la Trame?

Du Hong Kong d'aujourd'hui à la Russie d'hier, le compte à rebours a déjà commencé pour LE FILS DE LA HAINE.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"... Un efficace roman cyberpunk, mélant Intelligence Artificielle, luttes entre conglomérats, exploration du virtuel, mais aussi d'une critique discrète des travers de notre société, transposée dans un contexte de science-fiction: 8/10."
Alain Pelosato
SF Mag

"Patrick Eris, par le biais d'un univers cyberpunk, nous mène vers une réalité à la limite de notre futur. Avec maestria, il sait nous captiver à travers une histoire détaillée qui possède au final une intrigue surprenante."
Sci-Fi Universe

"Nous pourrons donc nous plonger avec délectation dans ce monde qui ressemble un peu trop à notre monde actuel…"
Allan
Fantastinet

"Patrick Eris impose dans cet exaltant cocktail l'ingrédient qui tue... une narration aussi efficace que le meilleur des blockbusters..."
Jean-François Micard
D-Side

"Ce roman, à l'approche très cinématographique, se déroule comme un véritable manga, et il est par ailleurs bourré de références à la culture anime ... Sans oublier les superbes scènes d'action, à la fois ultraviolentes et poétiques. À dévorer d'une traite, en apnée, comme on regarderait un film de Mamoru Oshii."
Elegy

"Un bon roman d'anticipation, qui présente un futur crédible de façon efficace, et que les amateurs de cyberpunk devraient certainement beaucoup apprécier."
Mureliane
Chroniques de l'Imaginaire

"Les lecteurs sont tenus en haleine jusqu'au bout et, le livre refermé, ont bien envie de lire d'autres aventures de Sayn Shanda et Jiki..."
Lucie Chenu
NooSFere

"Fils de la Haine est donc un très bon roman à recommander à tous les amoureux de cyberlecture ... c'est bien écrit, avec une grande aisance et peu de temps mort, c'est intelligent ... et cela nous plonge vraiment dans une cyberculture fouillée, passionnante et déchirante."
Psychovision