2018. Le Cycle d'Orga

Max-André Rayjean
2018. Le cycle d'Orga
ISBN-10: 1-932983-41-4
ISBN-13: 978-1-932983-41-8
192 pages
Plus:
3 nouvelles de M.-A. Rayjean:
- Le génie du fleuve (1948)
- Le mur de la lumière (1967)
- Le grand exode (1980)
Postface de Richard Nolane

illustration: Jean-Michel Ponzio

Un cercle de brume jaune isolait du monde un petit village indien de la Cordillère des Andes, au pied du Chimborazo. La première "bouche" creva le sol, vomit son liquide visqueux et plongea les hommes captifs dans un horrible cauchemar. Ainsi commença LE CYCLE D'ORGA...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Une peinture du décor et des différents intervenants d'une petite communauté exotique confrontée à des évènements incompréhensibles. La rédaction alterne entre la description de l'existence au sein du village et la discussion entre deux mystérieuses entités liées aux évènements. 7/10."
Damien Dhondt
SF Mag

"L'imagination fertile de M.-A. Rayjean engendre des extra-terrestres dont l'originalité et la diversité régalera les amateurs du genre. Dans son oeuvre sourd la question de l'origine de l'intelligence, de l'unicité de l'individu."
Black Mamba

"Max-André Rayjean sait raconter une histoire et intéresser son lectorat. Le Cycle d'Orga ne déroge pas à la règle et la fin de ce court roman en forme de renaissance a même un petit parfum de 2001, l'Odyssée de l'Espace pas désagréable du tout. Un bon roman, deux belles nouvelles, une postface de qualité et un texte pour les fans."
Stéphane Pons
Yozone

"L'auteur humanise peu à peu Orga au fur et à mesure du livre ...A contrario, les hommes, plongés dans une situation de survie, deviennent cyniques et luttent comme des robots... Bonne initiative de Philippe Ward de sortir ce roman d'un auteur qui a fait les grandes heures de la collection Fleuve Noir. La formule est sympathique car elle contient une biographie (assurée ici par Richard D. Nolane) et une bibliographie de l'auteur. Cela permet de mieux cerner les textes proposés. "
Thomas Ryngel
ActuSF

Une aventure haletante, passionnante, stressante, palpitante, captivante dans laquelle toute l'imagination de Max-André Rayjean s'exprime avec fougue et maîtrise.
Les lectures de l'oncle Paul