2023. Ultime Frontière

Piet Legay
2023. Ultime Frontière
ISBN-10: 1-932983-72-4
ISBN-13: 978-1-932983-72-2
180 pages
Postface de Richard D. Nolane

illustration Bruno B. Bordier

Quelle Force Obscure interdit aux hommes d'approcher du Nuage de Magellan ? Tous ceux qui ont voulu y aller ont disparu ou y sont morts. Seules de minuscules colonies, situées sur des planètes inhospitalières, véritables yeux et oreilles de l'humanité sur les Confins, tentent de survivre pour résoudre ce mystère. Mais lorsque ces dernières tombent victimes d'une mystérieuse épidémie, la question est posée : doit-on renoncer à percer le secret de l'ULTIME FRONTIERE...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Ses personnages ont une épaisseur, et j'aime la justesse avec laquelle, loin des stéréotypes, il peint les relations difficiles des cercles du pouvoir. On reconnaît là la marque du témoignage vécu. Et ce récit court, mais prenant, réussit à vous capturer dès la première page et à vous tenir jusqu'au bout, avant une fin comme je les aime, en forme de question. Quelle maîtrise !..."
Géante Rouge

"... agréable et inattendu. Le style est très fluide ce qui plonge le lecteur en plein milieu de la colonie comme s'il en faisait partie. L'intrigue liée au nuage de Magellan, l'épidémie mystérieuse, la révolte des employés, l'histoire d'amour, tous les genres sont liés à la perfection. C'est un ouvrage palpitant qui mérite vraiment d'être lu..."
Myriam De Loddere
ActuSF

"Il semble que pour Piet Legay il n'y a rien de mieux qu'une catastrophe pour accentuer les relations conflictuelles entre humains."
Damien Dhondt
SF Mag

"Piet Legay revient en force avec un roman qui se lit un peu comme une parabole. Le besoin des nations de pousser toujours plus loin la recherche, l'exploration, quitte à oublier, à laisser tomber, ceux qu'elles ont envoyés au casse-pipe. Mais ceci a existé de tout temps et Piet Legay, en écrivain sérieux, solide, a su renouveler le genre avec humanisme. Un roman qui fait la part belle à l'aventure, aux effets spéciaux, à la touche sentimentale, qui joue sur la fiction mais pourrait facilement être transposable à n'importe quelle époque de notre histoire."
Paul Maugendre