2041. Là où s'ouvre l'Univers (Coqdor 2)

Maurice Limat, Jean-Michel Archaimbault & Jean-Marc Lofficier
2041. Là où s'ouvre l'univers
ISBN-10: 1-934543-12-8
ISBN-13: 978-1-934543-12-2
324 pages - 2 romans entiers !
- Ici finit le monde par Maurice Limat (édition revue et corrigée)
- Là où s'ouvre l'univers par J.-M. Archaimbault & J.-M. Lofficier (suite inédite)

illustration Yoz


conseillers à la rédaction: Pierre Lambert-Limat, Jean-Luc Rivera, Frédéric Rousseau.

ICI FINIT LE MONDE... Sur Syrrax, l’ultime planète de la Voie Lactée, face aux ténèbres absolues de l’espace intergalactique, le Chevalier Coqdor a autrefois entrevu le mystérieux Grand Rayon Livide, énigmatique manifestation cosmique surgissant d'un insondable Après-Monde...

Douze ans plus tard, le Chevalier de la Terre doit percer le secret de ce prodigieux phénomène afin de sauver le Martervénux et la galaxie entière d'un inimaginable péril émanant de LA OU S’OUVRE L’UNIVERS…

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"La démarche [des auteurs] consiste à accentuer la menace, tout en modernisant le propos..."
Damien Dhondt
SF Universe

Le Chevalier Coqdor

Le CHEVALIER COQDOR et l'Univers du MARTERVENUX sont une création de Maurice Limat.

Dossier Martervénux



Ayant reçu l'autorisation de Pierre Lambert-Limat, ayant-droit de Maurice Limat, l'un des piliers du Fleuve Noir Anticipation (107 romans) et Angoisse (33 romans), Rivière Blanche est fière d'annoncer le retour des personnages cultes de l'auteur, le Chevalier Coqdor et Robin Muscat dans une nouve trilogie composée de:

LE QUATORZIEME SIGNE DU ZODIAQUE (RB No. 2028) composé en première partie du roman Le treizième signe du Zodiaque de Maurice Limat, initialement publié en 1969 (dans une version corrigée avec les illustrations d'origine), et d'une suite inédite, Le quatorzième signe du Zodiaque, écrite spécialement à cette occasion par J.-M. Lofficier et J.-M. Archaimbault.

LÀ OÙ S'OUVRE L'UNIVERS (RB No. 2041) est le premier d'une saga  prolongeant et développant les intrigues de Ici finit le monde et Les Créatures d'Hypnos (qui font chacun l'objet d'une nouvelle édition revue et corrigée) et qui apporte de nouvelles révélations sur, et de nombreux rebondissements dans, l'univers du Chevalier du Cosmos, sur toile de fond de l'invasion de notre univers par un autre!

LE RETOUR D'HYPNÔS (RB No. 2053), accompagné d'une réédition revue et corrigée des Créatures d'Hypnôs, conclut la trilogie des nouvelles aventures de ce grand héros de la SFF.


La sortie de ces livres est accompagnée d'un livre-bis, Hors-Série: MARTEVENUX: L'Encyclopédie du Chevalier Coqdor.  Cet ouvrage documentaire contiendra des résumés de chaque livre de la saga, un dictionnaire A à Z de tous les personnages, planètes, etc et une chronologie cohérente de l'univers Coqdor.

Hors-Séries


Enfin, les aventures originelles du CHEVALIER COQDOR, Robin Muscat, Luc Delta, etc. sont disponibles en e-books.

e-books