2053. Le Retour d'Hypnôs (Coqdor 3)

Maurice Limat, Jean-Michel Archaimbault & Jean-Marc Lofficier
2053. Le retour d'Hypnôs
ISBN-10: 1-934543-38-1
ISBN-13: 978-1-934543-38-2
436 pages - 2 romans entiers !
- Les créatures d'Hypnôs par Maurice Limat (édition revue et corrigée)
- Le retour d'Hypnôs par J.-M. Archaimbault & J.-M. Lofficier (suite inédite)
- entretien avec Maurice Limat (1970)

illustration Yoz


LES CREATURES D'HYPNÔS, matérialisées à partir du subconscient d'un rêveur grâce au pouvoir de l'hypnotron, ont jadis donné bien du fil à retordre à Robin Muscat. Derrière elles agissaient de mystérieuses entités extradimensionnelles décidées à s'infiltrer dans notre espace-temps...

Seize ans plus tard, le Martervénux se remet non sans mal de l'irruption des Asverii, ces fugitifs pourchassés d'univers en univers. Et la menace qu'ils ont annoncée motive l'émergence d'une véritable dictature. Au nom du salut de la Voie Lactée, une gigantesque contre-offensive est lancée, tandis que se prépare LE RETOUR D'HYPNÔS…

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Cette compilation de deux romans ravira les nostalgiques de Fleuve Noir et de ses romans kitchs tout comme elle ravira les amateurs de SF qui recherchent avant tout de l’aventure, de l’aventure et de l’aventure...."
Phenix Web

Le Chevalier Coqdor

Le CHEVALIER COQDOR et l'Univers du MARTERVENUX sont une création de Maurice Limat.

Dossier Martervénux


Ayant reçu l'autorisation de Pierre Lambert-Limat, ayant-droit de Maurice Limat, l'un des piliers du Fleuve Noir Anticipation (107 romans) et Angoisse (33 romans), Rivière Blanche est fière d'annoncer le retour des personnages cultes de l'auteur, le Chevalier Coqdor et Robin Muscat dans une nouve trilogie composée de:

LE QUATORZIEME SIGNE DU ZODIAQUE (RB No. 2028) composé en première partie du roman Le treizième signe du Zodiaque de Maurice Limat, initialement publié en 1969 (dans une version corrigée avec les illustrations d'origine), et d'une suite inédite, Le quatorzième signe du Zodiaque, écrite spécialement à cette occasion par J.-M. Lofficier et J.-M. Archaimbault.

LÀ OÙ S'OUVRE L'UNIVERS (RB No. 2041) est le premier d'une saga  prolongeant et développant les intrigues de Ici finit le monde et Les Créatures d'Hypnos (qui font chacun l'objet d'une nouvelle édition revue et corrigée) et qui apporte de nouvelles révélations sur, et de nombreux rebondissements dans, l'univers du Chevalier du Cosmos, sur toile de fond de l'invasion de notre univers par un autre!

LE RETOUR D'HYPNÔS, accompagné d'une réédition revue et corrigée des Créatures d'Hypnôs, conclut la trilogie des nouvelles aventures de ce grand héros de la SFF.


La sortie de ces livres est accompagnée d'un livre-bis, Hors-Série: MARTEVENUX: L'Encyclopédie du Chevalier Coqdor.  Cet ouvrage documentaire contiendra des résumés de chaque livre de la saga, un dictionnaire A à Z de tous les personnages, planètes, etc et une chronologie cohérente de l'univers Coqdor.

Hors-Séries

Enfin, les aventures originelles du CHEVALIER COQDOR, Robin Muscat, Luc Delta, etc. sont disponibles en e-books.

e-books