2054. Onde de Choc

Alain Blondelon
2054. Onde de choc
ISBN-10: 1-934543-54-3
ISBN-13: 978-1-934543-54-2
184 pages

illustration GRILLON

Après la plus grande catastrophe de l'histoire de l'humanité, les hommes et les femmes de l'ère nouvelle doivent réapprendre à vivre dans une nouvelle civilisation devenue plus cruelle, plus incertaine et plus effrayante que tout ce qu'ils ont connu jusqu'alors. Ce sont les survivants de L'ONDE DE CHOC...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Un roman sympathique à lire pour le plaisir."
Fantastinet

"Plus que du Désert du monde d'Andrevon, Onde de choc se rapproche davantage de la trilogie de la Terre sauvage de Julia Verlanger, initialement parue… au Fleuve ! Une lecture agréable et prenante, qui parvient même à surprendre son monde dans les dernières pages…"
Maestro
Wagoo

"Jeune adolescent, j'aurais adoré ce livre, adulte vieillissant, j'ai aimé, comme quoi en prenant de l’âge, on retrouve son âme d'enfant tout en devenant plus exigeant."
Paul Maugendre

"Lisez ce roman pour assister à une bonne plume de la SF française. Et pour lire une très bonne histoire en tant que telle!"
L'Art de Lire

ONDE DE CHOC sera une parfaite introduction au genre « post-apocalyptique » pour un adolescent par exemple. Mais il procurera aussi une très bonne lecture de détente pour un habitué de ce thème, classique dans la science-fiction. Ce sympathique bouquin bénéficie d'une suite : DÉGÉNERATION FUTURE que j'attends avec impatience...
Fantasio

Comme nos grands anciens qui œuvraient plus dans la fiction que dans la science proprement dite, tel Paul d’Ivoi et quelques autres, Alain Blondelon écrit un roman d’aventures, une sorte de road-movie, avec pour personnages de nouveaux Robinson des temps modernes. Au contraire de leur illustre aïeul tout ou presque se trouve à portée de main, encore faut-il pouvoir s’en emparer et savoir s’en servir. Jeune adolescent, j’aurais adoré ce livre, adulte vieillissant, j’ai aimé, comme quoi en prenant de l’âge, on retrouve son âme d’enfant tout en devenant plus exigeant.
Lectures de l'Oncle Paul

on passe un agréable moment de lecture et c'est justement le but de ce genre de livres. Objectif atteint.
Dominik Vallet