2062. Seentha

Jean-Michel Archaimbault
2062. Seentha
ISBN-10: 1-934543-93-4
ISBN-13: 978-1-934543-93-1
284 pages

illustration Dimitri Rastorgoueff


" En ce temps-là tombait lentement sur l'univers de l'homme une nuit mortelle où toute conscience allait s'engloutir. Aux mille points cardinaux du cosmos s'enflaient, invisibles et vénéneux, des vents de désolation. Alors s'illustrèrent les chercheurs d'impossible. Telle la foudre qui sillonne les nuées, partaient les vaisseaux de ces nautes hantés par le mal de savoir. Et le vide aux ténèbres glacées ouvrait sur eux la gueule de la mort. Car au-delà de la lumière et de l'ombre, au-delà de toute conception d'homme, roulaient dans le silence de l'espace de monstrueuses planètes... "
D'après Kurt Steiner, Chants des Ordres Parfaits.

Voici l'histoire d'un jeu cruel aux dimensions du cosmos, et d'une damnation éternelle.
L'histoire d'un voyage au bout du désespoir qui emmènera Gottfried Falkenberg des mers de la Vieille Terre aux océans du ciel et aux arrière-mondes où des dieux malades écrivent, en lettres de sang, la tragique destinée de leur Création.
L'histoire, parsemée de faux-semblants, d'une quête infinie, la recherche de l'idéal féminin, du Visage et de SEENTHA...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"...Un monde pervers, affligeant et à l'atmosphère terriblement ténébreuse, qui vous procurera aussi un intense plaisir de lecture. On peut déjà affirmer que ce roman est un incontournable de la science-fiction française..."
Fantasio