2085. Main Mise sur Jakobar

Olivier Deparis
2085. Main Mise sur Jakobar
ISBN-13: 978-1-61227-040-1
240 pages

illustration Grillon

Le sergent Tom Fullman rencontre la Main , une équipe d’experts qu’il doit escorter sur les lieux d’un crash à l’autre bout du cosmos. Mais un piège leur est tendu.
Inculpés de crime à tort, ils se réfugient ensemble sur Jakobar, une planète indépendante. Pour survivre, ils devront apprendre à se connaître, surmonter leurs différences… et vite ! La flotte aérospatiale approche. Le Ministère fédéral, accusant les autorités locales de protéger les terroristes, a voté en représailles un blocus planétaire. Aurait-il tout manigancé depuis le départ dans le seul but d’étendre sa Mainmise sur Jakobar ?

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Deparis : une écriture simple et nerveuse qui sert à merveille ce roman riche en rebondissements.... Une très bonne découverte qui m' a permis de découvrir l'univers de la science fiction ! ..."
Kincaid

un honnête space opera, un très bon divertissement
Vinze

un très bon Space Opera de facture classique, très bien écrit, bien mené, où il est un peu difficile d'entrer (il y a beaucoup d'éléments à assimiler dès le début, à commencer par situer les divers personnages) mais dans lequel on se laisse embarquer avec enthousiasme.
JM Archaimbault

De l'action, de l'action, de l'action. Avec ce court roman, nous sommes servis. Olivier Deparis en perd pas son temps en considérations métaphysiques ni en affinage de psychologie: l'action virevolte, sans la moindre trève, dans un scénario bien huilé et porté par une plume efficace.
Palabres Eclectiques