2100. Pas de Pitié pour les Borloks

Richard Bessière, J.-M. Archaimbault & J.-M. Lofficier
2100. Pas de pitié pour les Borloks
ISBN-13: 978-1-61227-122-4
364 pages
2 romans entiers !
- Préface de Sydney Gordon
- Ne touchez pas aux Borloks par Richard Bessière (édition revue et corrigée)
- Pas de pitié pour les Borloks par J.-M. Archaimbault & J.-M. Marc Lofficier (suite inédite)
1 nouvelle:
- Faut Pas Pousser Mamie dans les Schlingniarfs une aventure de Sydney Gordon par J.-M. Lofficier

illustration: Jean-Pierre Normand

DEUX AVENTURES DE SYDNEY GORDON!

Chers lecteurs,

Hier ou avant-hier, mon regretté biographe, Richard Bessière, aurait pu intituler le premier récit composant ce livre L'étrange Noël de Sydney Gordon. Imaginez des jouets par millions, extraordinaires et innovants au point de nous plonger dans une totale dépendance, tandis que notre Univers, lui, part peu à peu en quenouille ! Trouver le généreux donateur et découvrir quelle mouche l'a piqué ne sera pas de la tarte, croyez-moi. En attendant, soyez sages et suivez mon conseil d'ami, au cas où : NE TOUCHEZ PAS AUX BORLOKS...

Nous espérions beaucoup du XXIème siècle. Lendemains qui chantent, paix, harmonie et grande fraternité mondiales, accès instantané à toutes les formes concevables de loisirs... Gagné : aujourd'hui, on a tout, grâce au Progrès et à la Toile. Addiction incluse, surtout chez les jeunes. Car dans le virtuel, chacun devient un big boss, un super-héros ou un dieu hyper médiatique sans bouger de son fauteuil.

Vu d'ailleurs, cela peut motiver à imiter nos créations idéales, abstraites et pourtant criantes de matérialité, puis à vouloir en prendre les rênes à notre place. Sacré challenge ! Alors, au diable la casse collatérale, et PAS DE PITIE POUR LES BORLOKS !

Votre fidèle et dévoué
Sydney Gordon

lisez un chapitre

Ils ont écrit

ean Marc Lofficier et Jean Michel Archaimbault ont vraiment su à la fois respecter et s’approprier les personnages et l’univers des borloks. Un mélange détonnant, jouissif à la lecture. J’avoue avoir été scotchée jusqu’à la fin !
Je suis presque déçue d’avoir fini cette aventure avec les borloks… mais quelle aventure ! Extraordinairement loufoque ! En clair, un coup de cœur !
Malka