2112. Sous l'Ombre des Etoiles

Thomas Geha
2112. Sous l'Ombre des Etoiles
ISBN-13: 978-1-61227-249-8
212 pages

illustration Juan

La guerre entre Salamandres et Humains a pris fin.

À la suite d'une dernière bataille épique, Kee Carson, tireur d'élite à bord du Templier, s'échoue sur une planète insignifiante, Seinbeck.
Resté deux siècles en hibernation, il s'y éveille et apprend qu'Humains et Salamandres, descendants des naufragés, ont fini par s'allier en tribus nomades pour faire face à une menace mutuelle : les indigènes de ce monde.

Dans le clan qui l'adopte, Carson fait la connaissance de Sirval, un salamandre qu'il déteste aussitôt. Difficile pour lui d'oublier ses années de guerre, celles qui l'ont séparé de sa famille et de Valtor, sa planète natale. Mais bientôt, contaminé par Mari-Ou, guide de la Tribu de l'Espace, et Poing de Verre, un géant rouquin devenu son meilleur ami, il commence à changer...

Kee le sait parfaitement, aucun retour en arrière n'est possible : il devra s'adapter à son nouveau monde, sous l'ombre des étoiles...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

" le lecteur en prend plein le coeur aussi. L'histoire que Thomas Geha fait vivre à Kee est belle, pure, poignante et...chialante ! Ben oui, j'ai versé ma larme à la fin...."
Book en Stock

...toujours aussi divertissant et efficace ... sa plume s'aiguise à chaque nouvelle publication.
Prophetie des Anes


...un chouette petit roman qui se dévore. Il confirme l'immense talent de l'auteur qui arrive à captiver le lecteur
Fantasio

Je vous conseille de le lire, vous ne le regretterez pas.
Antre de Sylphe

l'auteur nous offre une histoire intelligente, avec des idées vraiment intéressantes et humaines
Blog-O-Livre

J'ai trouvé le titre très poétique... dans l'histoire il y a quelques moments de grâce qui vont bien avec ce titre.
L'Atelier de Ramettes

j'ai passé un bon moment avec ce court roman à la fin très touchante
Rêve général

Je disais en début de chronique m'être sentie un peu détachée dans un premier temps, affectivement parlant. La tendance s'est toutefois si vite inversée que j'ai refermé ce roman en larmes.
les chroniques de Thalyssa

j'ai bien aimé cette lecture porteuse d'espérance, sur fond de planet opera, Tomas Geha porte un message de tolérance. Cependant j'aurais apprécié un peu plus d'action et un format un peu plus long. Cette lecture m'a en tout cas convaincue de découvrir d'autres textes de l'auteur.
books and me

A travers le personnage de Kee et ses compagnons, Thomas Geha met en scène des héros d'une carrure hors du commun, unis face à l'adversité, de ceux que l'on regrette de ne pas suivre plus longtemps.
Cosy Corner