2123. Katorga

Jean-Michel Archaimbault d'après Richard Bessière
2123. Katorga
ISBN-13: 978-1-61227-352-5
304 pages

illustration: Jean-Felix Lyon

Nous avons commis les plus graves des crimes. Nul souvenir ne nous en reste, sauf une date identique pour tous. Déportés dans une colonie pénitentiaire spéciale, nous travaillons à des recherches dans nos domaines d'excellence. Contrôles et examens périodiques évaluent nos progrès vers la réhabilitation.

Jamais nous n'avons vu nos gardiens. Jamais nous n'avons vu, par-delà les limites du camp, l'inconnu total et mortel qui nous environne. Nous sommes exilés sur un monde qui n'est pas notre Terre, et qui relève d'un plan différent.

Notre seul espoir de franchir le seuil dans le sens du retour... Accepter la part de l'ombre, renoncer à l'évasion... nous adapter à la KATORGA...

lisez un chapitre

Pour les 10 ans de RIVIERE BLANCHE, voici une version revisitée de N'accusez pas le ciel, un ouvrage de 1964 qui a placé Richard Bessière au confluent de Philip K. Dick, de Richard Matheson et du thriller noir.

Ils ont écrit

« Katorga » est un excellent roman de SF, prenant et surprenant. J'ai apprécié l'univers riche, l'intrigue tortueuse et les personnages attachants proposés par JM Archaimbault.
Grâce à la plume de l'auteur, et l'atmosphère froide, parfois glaçante, je me suis immergée sans mal dans l'intrigue. Une fois lancée, difficile de lâcher, tant j'avais envie de connaître et comprendre la vérité à l'instar d'Alexeï.
Imaginarium

Une belle réussite donc, et une pépite supplémentaire dans le lit de la Rivière Blanche.
Outremonde

C’est donc une recherche de la vérité que nous allons suivre, avec une forme de résistance de la part de certains des détenus. L’explication est longue à venir mais savamment amenée. Le chemin suivi par les protagonistes est cohérent et le monde que nous allons découvrir au fur et à mesure inquiétant…
Fantastinet