F01. Dimension Espagne

Sylvie Miller
Fusée 01. Dimension Espagne
ISBN-10: 1-932983-85-6
ISBN-13: 978-1-932983-85-2
320 pages

illustration Juan Miguel Aguilera

Anthologie de SF espagnole présentée par Sylvie Miller.

Textes de Juan Miguel Aguilera, Elia Barceló, Victor Conde, Daniel Mares, Rafael Marín, Rodolfo Martínez et Eduardo Vaquerizo.

Sommaire:
Juan Miguel Aguilera (La forêt de glace, Dernière visite avant le Christ, Voyage au centre de l'univers)
Elia Barceló (Les réapparus)
Victor Conde (Le fil de l'épée de bois)
Daniel Mares (Champs d'automne)
Rafael Marín (Mein Führer)
Rodolfo Martínez (Il traverse le désert, La route)
Eduardo Vaquerizo (Les chemins du rêve, Une Terre pleine de questions)

DIMENSION ESPAGNE contient de petites bouchées de l'imaginaire ibérique, un échantillon des différentes saveurs de la science-fiction espagnole, avec des textes aux bouquets et aux couleurs différentes, à déguster sans modération.

Ainsi, s'y côtoient l'arôme corsé de Champs d’automne, Mein Führer ou Dernière visite avant le Christ, le fumet aventureux de La route, l'arrière goût d'amertume laissé par Une terre pleine de questions, Le fil de l'épée de bois ou Les réapparus, le bouquet moelleux, poétique et rond en bouche dégagé par Il traverse le désert ou Les chemins du rêve, les saveurs lointaines de La forêt de glace, et la senteur vertigineuse de Voyage au centre de l'univers.

Des nouvelles à picorer, un peu à la fois, ou à dévorer d'une seule traite.

Sylvie Miller a reçu le Prix européen 2003 du Grand Prix de l'Imaginaire pour l'ensemble de son travail en faveur de la SF espagnole en France.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Ce volume constitue un excellent aide-mémoire et un choix de textes plus savoureux les uns que les autres... [Une] pièce indispensable à l'amateur de SF."
Georges Bormand
Phenix Web

"Cette anthologie de la SF espagnole est incontournable. Elle prouve d'abord que la science-fiction de l'autre côté des Pyrénées est imaginative et vivante. Elle prouve surtout qu'elle est d'une indéniable qualité. Il y a de petits chefs d'oeuvres dans ce sommaire. Le bilan est vraiment excellent !"
Jerome Vincent
ActuSF

"...on ne lâche l'ouvrage qu'aux derniers motrs de la savante postface et on se prend à rêver de moutons ibériques."
J.-B. D.
Le Républicain Lorrain

"Un réel succès de savoir-faire, de connaissance et de réjouissance littéraire. Nous attendons avec impatience la seconde anthologie orchestrée par Sylvie Miller."
Requiem
Scifi-Universe

"Excellente idée que cette intéressante anthologie de la Science-Fiction espagnole, qui démontre l'originalité de l'expression du genre en Espagne... cet ouvrage est vraiment très bien fait, et donne très envie d'approfondir la connaissance des auteurs qui y figurent."
Mureliane
Chroniques de l'Imaginaire

"...La première anthologie de science-fiction espagnole jamais publiée en France.... Juan Miguel Aguilera qui n'hésite pas à imaginer la rencontre de Jules Verne et de Teilhard de Chardin ou à mettre en scène un transtour temporel piégé par des terroristes aux pieds du Golgotha..."
François Rahier
Sud-Ouest Dimanche
24/12/2006

"une excellente initiative qui, on l'espère, connaîtra de nombreuses suites, tant ce principe d'une anthologie nationale est riche de découvertes de toutes sortes."
Maestro
wagoo.fr

"La science-fiction espagnole est le territoire exploré dans l'anthologie conçue par la traductrice Sylvie Miller... L'ouvrage réunit les principaux auteurs ibériques..."
Jacques Baudou
Le Monde

"Un tel recueil, forcément, nous offre à boire à manger ; mais il est précieux, en cela qu'il ouvre une route qui ne demande qu'à être suivie..."
Jean-Pierre Andrevon
L'Ecran Fantastique

"Décidément ce recueil d'auteurs espagnols se présente plutôt bien !Tout cela très bien traduit, et présenté par Sylvie Miller."
Carnets de SF

"Cet ouvrage publié chez Rivière Blanche est un régal, que dis-je un festin !... Un chef-d'oeuvre ! Et peut-être même plus que ça. Un livre que je conseille à tout le monde, qu'il soit fan de SF ou pas. Voilà un livre qui fait pleurer, qui fait rire, qui fait réfléchir et qui en même temps amène un peu de soleil espagnol chez vous."
Crusader
Psychovision.net

"Un recueil de haute qualité, à découvrir si vous êtes amateur de SF et qui laisse quand on le referme un grand respect pour ce mouvement littéraire, et on comprend que Sylvie Miller ait tenu à nous le faire connaître (ce dont on la remercie !)."
Isandres
Murmures

"Un ouvrage de référence qui fera date et trouvera probablement sa place dans toutes les bibliothèques d'amateurs de l'imaginaire."
Black Mamba

"Cette anthologie est une réussite et l'annonce de la prochaine Dimension Latino, anthologie de SF sud-américaine réunie, comme il se doit, par Sylvie Miller, ne peut que nous réjouir ! D'autant que les biographies très complètes des auteurs, assorties d'une préface et d'une postface fort instructives, font de ces anthologies des livres d'une grande... dimension !"
Lucie Chenu
NooSFere

"L'ouvrage est aussi bon qu’il est beau !... la lecture de cette anthologie a fait figure de révélation… On y découvre en effet une SF vivante, d’une excellente tenue littéraire, faisant preuve d'une imagination impressionnante et parfaitement servie par les traductions de Sylvie Miller."
Richard D. Nolane
Solaris

"On ne saurait trop vous recommander cet ouvrage de référence pour vous guider dans la découverte de cette branche vigoureuse de la SF européenne, dont on espère qu'elle donnera beaucoup de fruits, à l'image du jeune cinéma fantastique espagnol."
Yozone

une anthologie de qualité, que vous voudrez acquérir si vous voulez découvrir la S.-F. espagnole
Pascal Thomàs
KWS