F06. Interférences

Yoss
Fusée 06. Interférences
traduit par Sylvie Miller
ISBN-13: 978-1-935558-02-6
180 pages

illustration Javier Caparó


Science-Fiction Cubaine

Deux voisins bien différents : un grand pays, un petit pays. L’un est démocratique et développé. L’autre est gouverné par un Dictateur affable (Guide éclairé de son Peuple). Quel cadre curieux pour planter une intrigue de SF !

Trois événements incongrus viennent bousculer les relations déjà tendues de ces deux voisins-ennemis : une curieuse interférence perturbant les émissions télévisées, un rayon étrange aux effets inattendus, et des cheminées s’élevant rageusement vers les cieux.

Le propos, jamais ouvertement politique, dessine un portrait au vitriol de la société cubaine. C’est truculent, hilarant, divertissant. Entre ce petit pays et son grand voisin, tout est prétexte à des INTERFERENCES !

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Vous l'aurez compris, Interférences appartient à ces romans qui ne s'oublient pas. Caustique, court mais dense et d'une grande force, Interférences est à ne surtout pas manquer..."
François Schnebelen
YoZone

"Yoss promène son regard sur son pays. Un regard lucide, critique, mais toujours amoureux... Rivière blanche nous fait découvrir un pays qui aime la science-fiction, à travers les récits d'un auteur. A noter que la traductrice Sylvie Miller a fait un travail exceptionnel... Un régal."
Temps de livres

"Frisant avec l'absurde, ce livre qui est autant de science-fiction situé dans un avenir proche, que de fantastique, sort des sentiers battus et nous ouvre de nouveaux horizons narratifs. Sur un fond politique, jamais trop accentué, c'est la société cubaine qui est visée et surtout son gouvernement, ce qui explique d'ailleurs que ce livre reste inédit dans ce pays, jouant dans un registre humoristique, parfois féroce, ironique, sarcastique. Et il serait dommage de passer à côté de cette lecture, qui nous change des productions anglo-américaines."
Paul Maugendre

"Le ton est clairement ironique, et rend la lecture extrêmement fluide et plaisante."
Maestro
Wagoo

"Le style de l'auteur, bien rendu par la traductrice, a un charme suranné qui s'adapte parfaitement à son propos, et rehausse l'humour omniprésent d'une petite touche rétro. Au final, l'auteur nous décrit de l'intérieur son pays, d'une manière particulièrement vivante et dépaysante. On a vraiment affaire à une science-fiction autre, qu'on ne nous donne pas souvent à lire."
Bruno Para
NooSFere

"De la méthode cinétique aux discours interminables en passant par la vétusté des automobiles, nous pouvons avoir un aperçu de la vie cubaine par l'intérieur. Et il en ressort une douceur amusée, un fatalisme bon enfant fort intéressant. Un livre qui change radicalement de nos lectures habituelles, trop souvent façonnées à l'anglo-saxonne."
Jean Rebillat
ActuSF

"Yoss est un conteur hors pair. Son style apparaît presque naïf, détaché et innocent. ... Interférences est un livre divertissant et enrichissant, qui devrait ravir tous les amateurs de belles lectures."
Imaginelf

"Un vrai bonheur, dans une langue rapide, joueuse, efficace, admirablement traduite par Sylvie Miller."
Angua
Journals semilittéraires

"Yoss est un conteur hors pair.... Une démarche très intéressante qui renforce la qualité de l’ouvrage."
Imaginelf

Interférences est une nouvelle bonne surprise de la part de l’auteur de Planète à louer, un petit bijou d’humour lucide attachant et interpellant. A découvrir.
PhenixWeb