F11. Dimension Brian Stableford

Brian Stableford
Fusée 11. Dimension Brian Stableford
ISBN-13: 978-1-935558-54-5
300 pages

illustration Ladrönn

Brian Stableford figure au premier rang des auteurs de science-fiction britannique. Il est aussi lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 2010 Etonnants Voyageurs pour sa contribution en tant que traducteur et essayiste à l'exportation de la science-fiction en langue anglaise.

Ces neuf nouvelles, dont trois inédites en France, traduites par Nicolas Cluzeau, Sylvie Denis, Florence Dolizi, Jean-Marc Lofficier, Martine Loncan, Lucas Moreno et Catherine Rabier, illustrent merveilleusement le talent d'un biologiste, sociologue et surtout écrivain hors-pair: vampires, immortels et esthètes décadents y côtoient atlantes, le Chevalier Ténèbre et Peter Pan.

TABLE DES MATIERES:
Introduction par Jean-Marc Lofficier
L'Exposition secrète (inédit en français) traduit par Catherine Rabier
L'Homme qui inventa le Bon Goût traduit par Sylvie Denis
Le Mal que font les Hommes traduit par Florence Dolisi
L'Élixir de Jouvence traduit par Florence Dolisi
Après l'âge de Pierre (inédit en français) traduit par Jean-Marc Lofficier
Les Flutes de Pan traduit par Martine Loncan
La Grande Chaîne de l'être (inédit en français) traduit par Jean-Marc Lofficier
Les Immortels de l'Atlantide traduit par Lucas Moreno
Le Sauvetage du Titan, ou La futilité revisitée traduit par Nicolas Cluzeau

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Dimension Brian Stableford est donc un recueil qui présente un auteur aux multiples facettes, au multiples talents, celui de conteur de fantastique, d'auteur de fantasy ou de créateur d'anticipation particulièrement crédible et où la science n'empêche heureusement pas la poésie. Il s'agit donc d'un recueil particulièrement recommandable et l'on espère que les éditeurs français vont se consacrer enfin un peu plus à cet auteur..."
Stegg
Psychovision

Plus que son style, c’est la profondeur de ses réflexions qui singularise la prose de Stableford... Doté d’une impressionnante culture, Brian Stableford prend un malin plaisir à réutiliser des mythes, à les détourner et les retourner sans se laisser arrêter par les frontières apparentes des genres.
Maestro
Wagoo

Si vous ne connaissez pas encore Brian Stableford, ce premier recueil laisse entrevoir la richesse et la variété de sa prose, du conte et de l'héroïc-fantasy à des textes beaucoup plus scientifiques, tous d’une grande profondeur, révélatrice de l'âme humaine, tantôt d'une pâle pureté, souvent noir d’encre...
Yozone

Belle découverte que ce recueil de nouvelles aussi variées que superbement écrites.Le suspense est souvent haletant et cet ensemble ne manquera pas de vous surprendre et de vous donner envie de mieux connaître l'oeuvre de cet auteur indispensable.
From the Avenue