F13. Dimension Jimmy Guieu

Richard D. Nolane
Fusée 13. Dimension Jimmy Guieu
ISBN-13: 978-1-935558-79-8
312 pages

illustration Patrick Dumas

Anthologie-hommage à Jimmy Guieu présentée par Richard D. Nolane.

Textes de Jean-Michel Archaimbault, Thomas Geha, Roch-Alexandre Kursner, Jean-Marc Lofficier, Richard D. Nolane, Serge Parmentier, Christian Perrot, Didier Reboussin, Frank Schildiner, Michel Stephan et Roland C. Wagner.

Avec un article ufologique inédit par Jimmy Guieu et un cahier de douze reproductions de couvertures de livres traduits dans huit pays.

Figure marquante de l'ufologie et de la SF populaire française Jimmy Guieu, disparu en 2000, était devenu un véritable personnage de roman…

Onze auteurs qu'il a touché lui rendent ici un touchant hommage en mettant en scène ses héros favoris, Blade et Baker, Jean Kariven et Gilles Novak, ainsi que d'autres moins connus, tels Habanita ou le Glaive, voire même en mettant en scène Jimmy en personne !

TABLE DES MATIERES:
PRÉFACE par Richard D. Nolane
UN SPHINX POUR MARCAHUASI par Jean-Michel Archaimbault (longue suite à "Mission T" avec Clark Darlton et Erich von Däniken !)
CITÉ NOÉ 51 par Didier Reboussin (Teddy Price + JG)
LE MIROIR DE FUMÉE par Frank Schildiner (J. Kariven).
SECONDE CHANCE par Christian Perrot (Blade et Baker et JG)
PLANETE INHOSPITALIÈRE par Christian Perrot (Blade et Baker).
MARS… par Serge Parmentier (G. Novak)
SOLEIL ANDALOU par Michel Stephan (JG)
LA FIN DU GLAIVE par J.-M. Lofficier (Le Glaive + G. Novak)
ROCK'N ROLL ET SOUCOUPES VOLANTES par Richard D. Nolane (G. Novak et JG).
LA BALLADE DE YULN par Thomas Geha (J. Kariven).
HABANITA EST DANS DE BEAUX DRAPS ! par Roch-Alexandre Kursner (Habanita)
LA CHANSON DE JIMMY par Roland Wagner (JG)
L'AUBE DE L'UFOLOGIE, article inédit par Jimmy Guieu datant de 1996

Plus un cahier de douze reproductions en N&B pleine page de couvertures de livres de JG traduits en Allemagne, en Angleterre, au Brésil, en Espagne, en Grèce, en Italie, en Roumanie et aux Etats-Unis ainsi que deux photos inédites de JG, des photos de Clark Darlton et d'Erich von Däniken illustrant " Un Sphinx pour Marcahuasi " et la reproduction des couv. des deux romans policiers signés " Claude Rostaing " à La Loupe en 1952 et 1953 en illustration pour la nouvelle de R.-A. Kursner avec Habanita.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Dimension Jimmy Guieu était attendu depuis longtemps. C'est une excellente initiative de Rivière Blanche, dirigée par Richard D. Nolane. Le genre de sortie littéraire qui je l'espère n'en restera pas là, car Jimmy Guieu mérite plus qu'un livre. Si vous avez envie de retrouver Gilles Novak, Jean Kariven ou Blade et Baker dans leur Maraudeur, alors n'hésitez pas..."
Marc Van Buggenhout

Cette anthologie est surtout un hommage sincère d'hommes à un ami disparu prématurément. Prenez-la donc comme une simple source de dépaysement. Cependant, si les modestes textes de ce recueil vous donnent envie d'aller parcourir quelques romans de Jimmy Guieu, il est fort à parier que vous ne le regretterez pas.
Mythologica