F21. Dimension E.C. Tubb 1

E.C. Tubb / Richard D. Nolane
Fusée 21. Dimension E.C. Tubb
ISBN-13: 978-1-61227-042-5
316 pages

illustration Michel Borderie

Anthologie de textes de E.C. Tubb présentés par Richard D. Nolane traduits par Martine Blond.

Edwin Charles Tubb (1919-2010) fut l'une des figures de proue de la SF britannique classique de l'après-guerre. Traduit dans le monde entier, auteur de presque 150 romans, il est surtout connu pour les 33 volumes de la saga de Earl Dumarest - l'Aventurier des Etoiles, un des grands cycles romanesques du Space Opera anglo-saxon. Son roman sur le thème de l'arche stellaire, Le navire étoile, publié par le Fleuve Noir Anticipation, fut adapté pour le petit écran en 1962, constituant la toute première incursion de la SF à la télévision française.

Considéré par Michael Moorcock comme un des meilleurs auteurs de récits d'action intelligents et servis par des personnages bien vivants et attachants, E. C. Tubb fut aussi un remarquable et prolifique nouvelliste tout au long d'une carrière de presque 60 ans! On lui doit également des romans historiques et une vingtaine de westerns. Son dernier roman, Fires of Satan, un thriller de SF terminé peu de temps avant sa mort, sera prochainement publié chez un grand éditeur anglais.

Un roman inédit et neuf nouvelles, la plupart inédites elles aussi, dont deux mettant en scène Dumarest, composent ce recueil d'une SF classique jonglant avec les plus grand thèmes du genre, que ce soit les paradoxe temporels, les pouvoirs psi ou la solitude terrible de l'homme face aux étoiles et à la mort.

Préface de Richsard D. Nolane
En souvenir de "Ted" Tubb de Philip Harbottle
Une Merveilleuse Journée
LE RESSUSCITÉ (roman)
L'Interminable Attente
Un Peu de Temps à Tuer (traduit par Philip R. Hupp)
Le Vase Ming
Evane
L'Engeance de Jupiter
Déjà Vu…
Dumarest : L'Enfant de la Terre
Dumarest : Figona
Sources
Portfolio de couvertures américaines

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"E.C. Tubb explore même des univers à la K. Dick, son récit autour des phénomènes de déjà vu et du sens de la mort se révélant très efficace dans le genre des questionnements sur la réalité...."
Maestro
Wagoo

Pour ceux qui connaissaient déjà E.C. Tubb ce livre est un merveilleux rappel ; pour ceux qui le découvriront, une surprise que j’espère agréable.
Georges Bormand
PhenixWeb