N12. Les Compagnons de l'Ombre 3

Jean-Marc Lofficier
Noire 12. Les Compagnons de l'Ombre (Tome 3)
ISBN-10: 1-934543-47-0
ISBN-13: 978-1-934543-47-4
308 pages

illustration David Taylor

Textes de Matthew Baugh, Win Scott Eckert, Rick Lai, Jean-Marc & Randy Lofficier, Kim Newman, John Peel, John Shirley, Brian Stableford et Jean-Louis Trudel.

Traduits par Nicolas Cluzeau, Gabrielle Comhaire, Jean-Marc Lofficier, Jean-Louis Trudel, Michel Vannereux et Thierry Virga.

Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Le Fantôme de l'Opéra s'attaque à Charles Foster Kane... Cyrano et d'Artagnan aux sorciers... Arsène Lupin à la Madonne des Sleeping... Le Capitaine Némo à Cthulhu... Robur et le Sâr Dubnotal à Yog-Sothoth... Et pendant que l'univers tremble, les Compagnons de l'Ombre font la fête sur le Titanic.

Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.

Sommaire:

Kim Newman: La marque de Kane (Les Anges de la Musique II)
Win Scott Eckert: Les lèvres rouges
Rick Lai: La dernière vendetta
Matthew Baugh: Ex Calce Liberatus
John Shirley: Les deux panaches de Cyrano
Jean-Louis Trudel: Le trésor des Romanoff
John Peel: Vingt mille ans sous les mers
Jean-Marc & Randy Lofficier: La Couronne du Chaos
Brian Stableford: Le sauvetage du Titan, ou La futilité revisitée

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Parmi les nombreuses et précieuses sorties de chez Rivière Blanche, la série des Compagnons de l'ombre en est déjà à son troisième volet. Cette anthologie, traduite à partir de son équivalent d'outre-Atlantique, Tales of the Shadowmen, s'articule autour dâ.un concept également décliné par le récent L'effroyable vengeance de Panthéra : faire se téléscoper des personnages de la littérature populaire ou de la culture cinématographique, en une joyeuse partouze de l'imaginaire !"
Maestro
Wagoo

"Utilisant les personnages historiques et ceux (humains ou non ) élaborés par des auteurs du passé ces nouvelles poursuivent les combinaisons entre des héros et créatures de différents univers romanesques et cinématographiques. On remarquera que pour ce troisième tome certaines nouvelles sâ.écartent du schéma classique."
Damien Dhondt
SFMag