N14. A l'Ombre d'Halloween

Joseph Ouaknine
Noire 14. A l'ombre d'Halloween
suivi de
Passions Fatales (Treize nouvelles sombres)
ISBN-10: 1-934543-68-3
ISBN-13: 978-1-934543-68-9
316 pages

illustration Alex Tuis

La fête la plus populaire des États-Unis débarque en France. Pour l'occasion -- et pour fêter ses 20 ans -- Gilles Perdriaud, fils d’un richissime industriel, organise dans un vieux manoir un bal costumé accompagné de divertissements sur le thème de l’épouvante. Le décor est approprié. Il y a même dans le jardin un faux cimetière dont quelques sépulcres cassés laissent entrevoir des cadavres d'un réalisme impressionnant.

Déguisés en sorcières, monstres ou vampires, les yeux rougis par l’alcool, l’esprit embrumé de sommeil, les convives ne peuvent deviner que des intrus se sont invités à la fête... D’ailleurs, rien ne se déroule comme prévu : Gilles ne retrouve plus son ami d'enfance, déguisé en Satan... Le magicien qui devait effectuer quelques tours de passe-passe a perdu ses caisses... Des traces de sang mènent à un étrange cercueil caché au sous-sol...

Suivi de
PASSIONS FATALES (Treize nouvelles sombres)
Projet félin
Projet félin II
Koukâlane
Une histoire de girouette
Cul-de-sac fatal
Zomastèphe
Ressuscitez vos morts !
La cloche de Saint-Amour
Beauté relative
Salle d'eau en mutation
Marché de dupe ?
Génération spontanée
Les plus beaux yeux du monde

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Ce roman est une heureuse surprise de Rivière blanche qui renoue de façon très agréable avec les "terreurs" de la défunte collection Fleuve noir Angoisse.... Frisson, suspense et humour garantis !..."
Philippe Halvick
Chroniqueurs Vagabonds

"Donc, ce livre est encore une agréable découverte. Un exercice de style et surtout, on sent très bien que ce livre est un pur amusement pour l'auteur. Il s'est fait plaisir. Et ça se sent. Et si Rivière Blanche, c'était ça? Et si Rivière Blanche était l'antre de nouveaux auteurs, et la cour de récréation de ces mêmes auteurs?"
L'Art de Lire

"[L'Auteur] s'est amusé comme un fou à écrire le livre, et le lecteur s'amuse comme un fou à le lire. Sa meilleure trouvaille est que l'histoire est racontée trois fois, à travers trois personnages différents, ce qui nous permet de découvrir les événements sous trois angles. ... L'ensemble mérite d'être découvert."
Manuel Ruiz

La joie de se laisser porter par une intrigue et surtout une ambiance bien de saison. ... De l'une à l'autre c'est tout un monde gothique qui se met en place et on ferme le livre en regrettant qu'il ne soit pas plus long.
From the Avenue