N23. L'Ambassadeur des Âmes

Dominique Rocher
Noire 23. L'Ambassadeur des âmes
ISBN-13: 978-1-935558-67-5
336 pages

illustration Arnaud Demaegd


Faites le bien sur terre et dans l'au-delà, vous pourrez peut-être prendre votre petite revanche en devenant l'AMBASSADEUR DES ÂMES.

Marie, suite à la prédiction d'une voyante qui lui annonce son assassinat, invite sa servante à dormir à sa place dans son lit alors que celle-ci est malade. Son mari tue la servante par erreur. Marie le quitte pour filer le parfait amour à l'étranger avec son amant. Elle est suivie. Chacun de ses gestes est épié. Chacun de ses déplacements est surveillé... par l'HOMME AUX LUNETTES NOIRES.

Simon Thomas, psychanalyste, masochiste refoulé, exerce son métier sans réelle obligation financière. Robert Hamelin, arriviste, atteint de psoriasis récidivant, se décide à le consulter. Simon constate, au fur et à mesure des séances avec son patient que le psoriasis de Robert disparaît lors d'une satisfaction suite à un accident ou un homicide provoqué par lui-même. Le caractère démentiel de Robert déteint sur celui, introverti, de Simon. À la fin d'une séance, Simon finit par lui montrer quel peut être le résultat de son HUMEUR.

Table des matières:
L'ambassadeur des âmes - nouvelle
L'homme aux lunettes noires - roman
Humeur - roman
La route du destin - nouvelle
Lov'machine - nouvelle
Meurtre à la page - nouvelle
Tu as dit " vampire " ? - nouvelle
Interview par Richard D. Nolane
Bibliographie d' Alain Sprauel

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Ces romans et nouvelles d'une agréable facture se lisent avec plaisir, car si le fantastique n'est pas loin, c'est l'angoisse insidieuse qui se détache de ces textes. Pas de débordement d'hémoglobine, pas de complaisance, pas de sensationnel, pas de clichés, pas d'outrance dans l'horreur, tout réside le plus souvent dans la suggestion que dans la description..."
Paul Maugendre

Une fois encore, Rivière Blanche nous régale... Ici, nous avons deux courts romans de Dominique Roche, et plusieurs nouvelles. Il est question de terreur psychologique. La pire parce qu'elle peut tomber n'importe quand, et n'importe où. Il suffit de croiser la mauvaise personne au mauvais moment. Et les conséquences sont pas toujours joyeuses. Le plus fort est que rien n'est dit, tout est suggéré. Dans le même ordre d'idée, la nouvelle Vous avez dit "Vampire" est un pur chef d'oeuvre du genre. Tout est laissé à l'imagination du lecteur jusqu'au dernier paragraphe.
L'Art de Lire