N25. Le Miroir de Drusilla

Jacques Sadoul
Noire 25. Le Miroir de Drusilla
ISBN-13: 978-1-935558-84-2
324 pages

illustration Nathy

"Trois événements marquèrent cette soirée de janvier 2011 à Los Angeles, tous trois survinrent peu après le coucher du soleil. Une jeune femme alla boire un verre, mais était-elle vraiment une femme ? Un avocat d'assises acheta un miroir chez un antiquaire de Melrose Place, mais n'était-ce qu'un miroir ? Un homme fut abattu par des agents du gouvernement, mais était-il réellement humain ?"

À Los Angeles, Drusilla mène une vie difficile, car elle n'est plus tout à fait humaine, avec une gamine qu'elle a adoptée et un vieil avocat qui possède un miroir dans lequel elle peut se contempler, telle qu'elle était il y a 2000 ans, quand elle était la sÅ“ur, amante et conseillère de l'empereur Caligula… Mais peut-on traverser des miroirs trempés par des siècles de solitude et de peur?

Jacques Sadoul est cofondateur du Club du Livre d'anticipation, écrivain, directeur de collection et anthologiste spécialisé, auteur d'une histoire de la science-fiction et de nombreux ouvrages sur l'alchimie et le fantastique. Il a aussi remporté le Grand Prix de littérature policière et est connu pour son cycle fantastique du Domaine de R. (La Passion Selon Satan, Le Jardin de la Licorne, Les Hautes Terres du Rêve).

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"J'ai globalement bien aimé le roman ... les flash backs progressifs sur la première vie de la jeune fille sont une excellente idée qui permet de ne pas dévoiler trop vite la raison de son état actuel..."
Fantastinet

Le miroir de Drusilla explore ainsi une veine fantastico-historique avec un brio certain... Le [roman] tire sa force d'un style fluide, d'une histoire prenante, et de personnages attachants...
Maestro
Wagoo

Un roman qui pioche dans certains classiques récents du genre (Anne Rice, Chelsea Quinn Yarbro, etc.) mais n'en demeure pas moins une lecture agréable. L'auteur maîtrise sa narration et parvient à emporter le lecteur d'un bout à l'autre du texte, sans ennui.
Vampirisme.com

Dans un style léger et plein d'humour, Sadoul s'attaque aux vampires et il réussit à leur donner une apparence nouvelle... L'histoire se déroule avec les rebondissements qu'il faut quand il faut, ce qui nous offre un roman fantastique à la limite du thriller, pour lequel l'auteur utilise à bon escient sa culture classique latine et américaine. C'est aussi et surtout un roman qui est une grande histoire d'amour...
Jean-Luc Rivera
ActuSF

Jacques Sadoul à vraiment une plume fine, magnifique. Une très belle écriture qui vous fera tourner les pages plus vite que ce que vous ne pensiez au départ. Il a une imagination débordante, n'hésite pas à poser ses idées même si elles risquent de choquer... Au final, je ressors de cette lecture enthousiaste, avec un seul regret, celui de ne pas avoir de suite.
Plaisir des Livres

Pour ma part j'ai vraiment été conquise par cet ouvrage très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant !
Cedrina