N31. La Loi de la Horde

Piet Legay
Noire 31. La Loi de la Horde
ISBN-13: 978-1-61227-036-4
276 pages

illustration Yoz

Dans la clarté du double soleil de Célée, TALAMALEK méditait. Devant lui, la horde des Pangahr fuyait une fois de plus au travers de la forêt bleue. Pourquoi la malédiction s’attachait-elle à ces non-humains, génération après génération? Quel crime avaient commis leurs ancêtres pour qu’ils soient ainsi poursuivis par la vindicte des dieux obscurs?

Talamalek, l’enfant dont le nom signifiait « tiré du feu », avait accompagné le Grand Ioii voir le sorcier WYNN au fond de sa tanière, par-delà la crevasse de feu. Il avait osé braver l’interdiction et avait consulté la MALEKULA. Il n’en était pas revenu fou, mais elle ne lui avait rien dit. Découragé, renonçant à lutter, il était redescendu au pays d’Ipanga, acceptant d’être broyé dans le grand massacre du peuple pangahr. Car les dieux en avaient décidé ainsi.

Alors seulement, en retrouvant la horde qu’il aimait, il avait compris ! WYNN, tout comme la MALEKULA, lui avaient donné les clés de la survie du peuple Pangahr. Car il les possédait avant même d’être descendu des étoiles…

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Le livre m'a captivé dès les premières pages pour ne plus me lâcher. Il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé, et c'est bon ! Je ne puis, chers lectrices et lecteurs, que vous conseiller vivement d’arpenter à votre tour les pistes de la forêt bleue, d'enfourcher les « drakos » pour survoler l'antique cité de Saghamor. Un excellent Legay.
OutreMonde