N49. Paris Zombies

Philippe Morin
Noire 49. Paris Zombies
ISBN-13: 978-1-61227-176-7
200 pages

illustration Mike Hoffman

"Dans le noir, il s'est cogné le genou contre une voiture. Ensuite, il a commencé à se déplacer en s'aidant de ses mains pour se guider et pour éviter de percuter un autre véhicule ou un mur. Il devait se trouver au centre du parking quand subitement il a perçu une respiration rauque, à peut-être une vingtaine de mètres de lui."

Un mal étrange transforme les habitants de la capitale en désaxés ultra-violents. Quelle est l'origine de cette abominable épidémie qui pousse les Parisiens à dévorer leurs semblables et à fracturer les tombes des cimetières afin de se repaître des restes des disparus ? Partout, les déments et les morts revenus à la vie traquent les rescapés : de la plus belle avenue du monde au boulevard périphérique, du sommet des immeubles haussmanniens aux sous-sols du métro. Un linceul rouge sang semble recouvrir la Ville lumière.

Philippe Morin est bibliothécaire. Après avoir travaillé quatre ans au département Littérature et art de la BnF, au sein du service de littérature française, il est aujourd'hui posté à Nice, ville où il est né en 1977.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Amateurs de zombies, ne résistez pas et sautez sur ce roman qui en toute honnêteté en vaut le détour !
Les Victimes de Louve

Une lecture qui certes ne révolutionne pas le genre mais qui a su amplement me plaire autant par sa qualité d'écriture que par le soin apporté dans les descriptions. A dévorer donc !
Prophétie des Anes

[L'Auteur] se rapproche de la plume d'un Jean-Pierre Andrevon, à la fois très réaliste et juste dans ses portraits humains.
Maestro
Wagoo

C'est un livre brutal bien servi par une écriture concise et nerveuse. Un assemblement réussi de petites scènes apocalyptiques très sanglantes.
Le procédé est étonnant mais le résultat est, à mon avis, très réussi.
Fantasio

Un roman que j'ai beaucoup aimé donc, ça sent la peur, la crasse, le sang et la viande avariée ! Je vous encourage à vous jeter dessus si les histoires de zombies vous attirent, ou si vous voulez une expérience pure de ce genre là !
Graine de Caillou