N61. A chacun son monstre

Micky Papoz
Noire 61. A Chacun son Monstre
Damnés
suivi de 12 nouvelles
ISBN-13: 978-1-61227-271-9
300 pages

illustration Yoz

"On dit que chaque être humain possède un ange gardien pour l'aider quand il se trouve dans la détresse, mais peut-être a-t-il aussi un monstre qui sommeille en lui, prêt è profiter de la moindre de ses faiblesses. Un monstre parfois capable de le faire basculer jusqu'à dans la folie..."

Damnés:
Anne et Robin, jeunes et candides, ne pressentent nullement quel piège leur a été tendu lorsqu'ils ont accepté de se produirent dans un restaurant cabaret de Nantes au nom insolite de Taverne des trois pendus. Au fil des jours, ils vont comprendre que les mots "damnation éternelle" ne sont pas vains...

A chacun son monstre:
Chacun de nous possède son double, comme une ombre qui s'attache à nos pas. Il suffit parfois d'un événement, même banal, pour découvrir vers quel destin il va nous entraîner. Mais faut-il lui obéir au risque de perdre sa propre personnalité ?


Auteur de nouvelles, de critiques, d'essais et de 4 romans, publiés en France et à l'étranger, Micky Papoz propose à ses lecteurs le cinquième : Damnés, préfacé par Jean-Pierre Ferrière ainsi qu'un florilège de 12 nouvelles, préfacées par Claude Ecken.

TABLE DES MATIERES:
Préface
Introduction à Damnés
DAMNÉS
La grande faucheuse
Avec ma plus profonde admiration
Sans singulier, ni pluriel
Littérature de Gare
Pension Beauséjour
La Maison des collines
L'appel des sirènes
Belle et Ténébreuse
Gosta de viajar no inverno ?
Les Oubliés de San Cristobal
A chacun son monstre
Des plumes et des peaux de zèbre !

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Des nouvelles et un roman composés d'angoisse, de frisson, de souvenirs d'enfance et d'images, de la tendresse, qui abritent en même temps, comme dans une coquille inversée, de la peur, de la frayeur, de l'horreur et de l'émotion.
Oncle Paul

A chacun son monstre est vraiment un très bon bouquin. Après la mise en bouche légèrement frustrante du roman, il offre une belle brochette de nouvelles souvent admirables et toujours originales. Certaines resteront longtemps dans ma mémoire. Je recommande chaudement le lecture de ce livre.
Fantasio