N71. Barry Barrison et l'Héritage de Tarford Castle

Philippe Pinon
Noire 71. Barry Barrison & L'Héritage de Tarford Castle
ISBN-13: 978-1-61227-373-0
244 pages ILLUSTRÉES!

illustration Selene Meynier

Assis confortablement dans son fauteuil à large dossier, Barry profitait du calme de la nuit de la City. C'était un des rares plaisirs du temps de son vivant auquel il pouvait encore s'adonner. Il avait assisté, silencieux observateur fantomatique, à la transformation et à l'évolution de la capitale durant toutes ces années.
Cela faisait plus d'une heure qu'il tirait sur sa pipe, les jambes croisées, le regard perdu dans les lumières miroitantes qui éclairaient Londres, la faisant briller dans la nuit anglaise.
Il fut tiré des ses pensées par un tintement caractéristique dans sa tête : un contact télépathique. Comme à regret, il abandonna sa contemplation.
- Oui, Angela ?
- Sir Barrison, désolée de vous déranger, répondit clairement la voix dans sa tête, mais nous aurions besoin que vous veniez jeter un oeil à une video.
Barry Barrison se frotta les yeux, las.
- J'arrive, Angela.
- Merci, Sir.
Le contact se rompit. Barry se leva de son siège et contempla une dernière fois les étoiles du ciel parfaitement dégagé. D'un geste mécanique, il tapota le fourneau de sa pipe contre le coin du muret de la terrasse. Logiquement, rien ne se passa et l'objet passa à travers la pierre. Après avoir rengainé sa pipe, Barrison disparut, se téléportant quatre étages plus bas.

Barry Barrison est noble de naissance. Il a perfectionné ses talents de déduction grâce à l'enseignement de Sherlock Holmes, dont il fut un contemporain. Assassiné par un de ses pairs, son fantôme est maudit et contraint d'errer dans les pièces de son ancienne demeure, le manoir de Tarford Castle. Mais même de là, il continue à enquêter, avec l'aide des jeunes Terry, Angela, Mark Tarford, et de la medium Maureen Simpson.

Barry Barrison fait partie des personnages issus de l'univers d'HEXAGON. Création de Claudio Tiziano Fusi et Luciano Bernasconi, aristocrate et détective fantôme, il excelle dans la résolution des cas les plus étranges.

Philippe Pinon est un "jeune" auteur qui a fait ses premières armes au sein de Rivière Blanche, ayant auparavant publié deux nouvelles dans les deux Dimension Super-Héros. Doté d'un style décrit comme "une prose de dandy, fine et délicate, taillée comme une plume d'oie sur un vélin de qualité" et imprégné depuis son adolescence de ces univers où se mélangent fantastique et polar, il s'est naturellement approprié ce personnage à la logique implacable. Au fil de cet ouvrage, il nous narre quatre histoires, quatre moments clés de la légende de ce détective fantôme, quatre événements qui laisseront, à n'en pas douter, des traces dans la vie - et la mort - de ce héros hors du commun.

lisez un chapitre

Hexagon Comics

Ils ont écrit...

"C'est donc avec bonheur que j'ai pu me replonger dans ce genre de lecture de mes jeunes années et y retrouver tout l'enthousiasme que cela m'apportait et aussi cet élan de réflexion qui donne un autre attrait à la lecture."
Imaginarium