N84. Sibilla: Cercles Mortels

Nelly Chadour
Noire 84. Sibilla: Cercles Mortels
ISBN-13: 978-1-61227-485-0
276 pages ILLUSTRÉES!

illustration Cham

Ils trouvèrent une colombe morte. Entre les plumes blanches, grouillait une armada d'asticots. Les nécrophages semblaient se multiplier sur la dépouille. Sous les yeux horrifiés des deux amis, l'oiseau fut nettoyé en quelques instants. Encagé entre les côtes frêles, se trouvait un origami d'un sinistre rouge sang, plié en forme de coeur.
- Pas de doute, dit Sibilla, mon soupirant s'impatiente.

Les lecteurs du Flash se régalent des articles de Sibilla, chroniqueuse de l'étrange. Pour eux, elle enquête sur les esprits revanchards, les poltergeists, les sorciers modernes et autres phénomènes surnaturels qui font grincer les dents de son ami Leonardo Verga. La belle italienne n'hésite jamais à se lancer dans des affaires ténébreuses, guidée par ses connaissances ésotériques et l'anneau hérité de son fantomatique mentor, Cagliostro.

Mais qui est vraiment Sibilla ? Leonardo le découvrira peu à peu, à travers leurs voyages dans les ombres inquiétantes de villes enchanteresses comme Paris, Milan, Florence et Bangkok. Ce duo mal assorti mais soudé sera confronté à ce que la soif de magie et de vengeance peut engendrer de plus abominable...

Nelly Chadour plonge avec délice dans les recoins les plus sombres de l'écriture en composant des nouvelles et des romans peu recommandables. Mordue de toutes les littératures, de musique gothique et de films d'épouvante, elle a aussi fait sienne cette citation de Colette digne de Sibilla : "Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine." Elle cherche encore la recette du muffin ultime.

lisez un chapitre

Hexagon Comics

Ils ont écrit...

Le côté très recherché des ancrages historiques et occultes est vraiment agréable et flatte ma corde sensible de guide profondément attachée à l'histoire. J'approuve également cette volonté de faire vivre, par delà la mort, l’œuvre créée il y a plus de 40 ans par Carpi et Bernasconi. Cela va dans le sens de la préservation et de la mémoire auxquelles je suis également sensible.
Je me retrouve également curieuse de découvrir ce personnage tel que ces créateurs l'ont imaginée à ses débuts.  Imaginarium.