N95. Le Cahier gainé de noir

Micky Papoz
Noire 95. Le Cahier gainé de noir
ISBN-13: 978-1-61227-609-0
196 pages - 20 euros

illustration: Daniele Serra

Les stores étaient descendus, mais la lumière qui filtrait au travers des lames lui suffisait pour évoluer dans l’appartement. Elle traversa l’entrée jusqu’au séjour. La pièce était cloisonnée jusqu’à une hauteur d’un mètre cinquante par des piles de cartons numérotés qui la transformaient en un véritable labyrinthe.


Une puanteur infecte prenait à la gorge, mélange pestilentiel de rance, de moisi, de décomposition, s’y ajoutant des remugles encore plus répugnants qu’Isidorine ne sentait plus ou presque. Les odeurs qui l’incommodaient parfois dans les chambres lui étaient indifférentes chez elle. Bien au contraire, elles la stimulaient.

Isidorine Bourrier, femme de chambre à l’hôtel des Citronniers n’a pour passion que son travail et collectionner tous ces petits riens qui symbolisent un moment de la vie et dont se débarrassent les clients lors de leur départ. Des petits riens que seule Isidorine saura interpréter pour le meilleur et surtout pour le pire. 

Auteure de nouvelles, d’essais et de romans publiés en France et à l’étranger, ex organisatrice de Salons du Livre et d’une Convention Nationale de Science-fiction, ex animatrice d’ateliers d’écriture, Micky Papoz se lance pour la première fois dans un roman fantastique et insolite qui surprendra les lecteurs par sa noirceur.

Sur la Rivière Blanche, elle a publié A chacun son monstre  et Au seuil de l’enfer.

lisez un chapitre