F35. Dimension Ecologies Etrangères

Fusée 35. Dimension Écologies Etrangères
ISBN-13: 978-1-61227-334-1
260 pages

illustration Jean-Felix Lyon

Anthologie de nouvelles sur le thème de la xenobiologie présentée par Fabien Lyraud.

Textes de Anthony Boulanger, Julien Chatillon-Fauchez, Franck Dequidt, Frédéric Gaillard, Marianne Gellon, Kevin Kiffer, Fanny Martin, David Osmay, Yann Quero, Caroline Ravel, Jean-Luc Theodora et Aurélie Wellenstein.

La xénobiologie est un des thèmes les plus anciens de la science-fiction, mais il n'a jamais été autant d'actualité. Grâce à de nouvelles technologies sans cesse plus performantes, les astrophysiciens découvrent des centaines, bientôt des milliers, de nouvelles planètes extra-solaires. Inévitablement, les hommes se prennent à rêver de leurs écosystèmes, à la vie sur ces autres mondes, les mondes des autres.

Douze auteurs vous proposent de partager le quotidien de leurs habitants et de leurs explorateurs. Prenez votre billet pour l'imaginaire et embarquez avec eux pour douze voyages à travers le cosmos. De Mars la rouge aux confins de la galaxie, de notre siècle jusqu'à la nuit des temps, l'infini vous attend, prêt à vous livrer tous ses secrets.

Les aficionados du film Avatar, des BD de Léo ou des romans de Jack Vance apprécieront avec délice cette aventure vers l'ailleurs.

TABLE DES MATIÈRES:
Préface de Fabien Luraud
Yann Quero : Les Damnés de Mars
Anthony Boulanger : Bouquet d'Agrégation
Marianne Stern : Blitzkrieg sur Ciel sans Nuage
Caroline Ravel : Au Fil des Sables...
Franck Dequidt : Les Vers Luisants
Kevin Kiffer : Au Contact de l'Esprit
Julien Chatillon-Fauchez : Et In Arcadia Ego
David Osmay : Renaissances
Aurélie Wellenstein : Lacs Salés
Fanny Martin : Osmose
Jean-Luc Theodora : Promesse de Vie
Frédéric Gaillard : L'Effet Papillon

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

A la lecture de la plupart de ces textes, on sent, esprit de notre époque oblige, une défense de l'environnement et un désir de renouer avec une hypothétique communion entre l'humain et la nature...
Maestro
Wagoo