HC68. Johnny Bourask 1

JOHNNY BOURASK (TOME 1)
Dessins: Vincenzo Chiomenti

ISBN 978-1-61227-569-7
540 pages - 35 euros
couverture: Eduardo Garcia
préface: Jean-Marc Lofficier

Johnny Bourask fit sa première apparition en 1960 dans le No. 14 de Flambo. Ces aventures d’un colon anglais du XVIème siècle sur les terres encore sauvage du Nouveau Monde rencontrèrent un succès immédiat, et Bourask vola vite la vedette au Petit tambour éponyme de Napoléon, puisque son nom fut immédiatement accolé au titre du magazine.
 
Nous sommes en 1607. Le Capitaine Johnny Smith, surnommé Bourask, accompagné du frère Jacinthe et du jeune Crocky, font naufrage avec des colons anglais sur les côtes de Virginie. Mais entre indiens farouches, bêtes sauvages et conquistadores espagnols, l’existence sera loin d’être paisible pour nos héros et la nouvelle colonie.
 
L’intégrale de cette grande saga de Vincenzo Chiomenti est, pour la première fois, rééditée en trois tomes, dont voici le premier. Dans celui-ci, vous découvrirez le mystère de la cité perdue, du galion englouti et le piège des Monts Pâles. Vous verrez Bourask et ses amis échapper à la destruction de Jamestown et à la mine aux esclaves.

1. Johnny Bourask
2. La cité mystérieuse
3. Mission dangereuse
4. La mine aux esclaves
5. Le galion englouti
6. Le piège des Monts Pâles
7. Vive Jamestown
8. Étoile du Matin
9. Le piège
10. Un cheval pour un chef Corrao
11. Les flèches bleues
12. Lutte pour la vie
13. Un baronnet chez les Mohicans

lisez un extrait