HS09. Cathédrales de Brume

Oksana & Gil Prou
Hors Collection. Cathédrales de Brume
ISBN-10: 1-934543-98-5
ISBN-13: 978-1-934543-98-6
492 pages

illustration: Monsu Desiderio

Préface de Jean-Pierre Luminet

Pétrifié au sein d'un sarcophage de cristal dérivant dans l'espace extragalactique, un naufragé est condamné à poursuivre une hallucinante odyssée pendant plusieurs millions d'années. Sans bouger. Et sans pouvoir mettre fin à ses jours…

Amaranth Heliaktor a pour seule compagne une sentinelle électronique qui l'aide à façonner les mondes virtuels qui lui servent d'exutoire. S'immergeant au sein d'un univers personnel qui se juxtapose à l'âpreté d'une réalité affolante, il émerveille ses sensations, son corps ; son âme. Au contact de la beauté absolue il fait des rencontres émouvantes, hallucinantes et sensuelles.
Puis il se damne avant d'accomplir l'ultime métamorphose.
Confronté à l'indicible, il se réfugie dans ces architectures oniriques qu'il nomme affectueusement… ses cathédrales de brume !

Les auteurs :

Star du X depuis 2005, Oksana a poursuivi des études supérieures en Mathématiques. Elle se passionne pour la cosmologie, les arts martiaux et la civilisation égyptienne.

Ancien dirigeant de la FNAC et licencié en Egyptologie, Gil Prou est féru de philosophie néoplatonicienne et de poésie, tout en étant amateur de Dark Metal.

Ces connivences étranges leur permettent de bousculer les carcans intellectuels qui fossilisent notre imagination.

Cathédrales de brume est la première illustration de cette volonté de regarder plus loin, plus haut, plus large. Une quête d'altérité sans aucune limite.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Les amateurs de philosophie science-fictionnelle trouveront leur compte tandis que ceux qui aiment les textes au style choisi seront ravis. Cathédrales de Brume est un excellent roman il suffit simplement qu'il trouve le bon lectorat et au vu de la production générale cela lui sera assez difficile car des textes aussi fouillés ont assez peu leur place..."
Deuskin
Mythologica

"En fait, c'est à une vaste odyssée, proche de celle du Créateur d'étoiles d'Olaf Stapledon, emplie de vie extra-terrestre, que les deux auteurs nous invitent, une quête baroque, constituée surtout de dialogues et de descriptions ayant pour thème le sens de la vie dans une perspective à la dimension cosmique."
Maestro
Wagoo

"Une oeuvre surprenante et passionnante qui vous marquera à jamais."
Xavier
L'Autre Monde

"Impossible d'être exhaustif pour résumer ce roman exceptionnel. Il ne se résume pas. Il se dévore, et se prolonge en l'âme après lecture."
La Vie Littéraire

"Tout est touchant dans ce roman étrange, le style, les idées et vous le prenez vraiment en pleine poire! Ca vous décolle les méninges et de temps à autre ça fait du bien! Rivière Blanche à fait ici un choix tout à fait audacieux en publiant ces deux auteurs atypiques, en se foutant complètement du qu'en dira-t-on, en osant faire une démarche qui sort des sentiers battus et en nous proposant une oeuvre audacieuse et forte..."
Le Cimmerien
Psychovision