HS17. Le Jaguar Rouge

Jacques Sadoul
HS. Le Jaguar Rouge
ISBN-13: 978-1-61227-068-5
332 pages

illustration: Nathy

"Je m'apprêtai à répondre quand la sensation d'oppression que j'avais ressentie lors de la montée me reprit. J'avais à nouveau du mal à respirer, l'air était vicié par le gaz carbonique produit par les générations de touristes qui avaient visité ce lieu. Les crocs du jaguar me paraissaient plus brillants à chaque nouvel éclair et je sentais ses yeux verts m'attirer. J'eus un vertige et une angoisse me saisit, je dus m'appuyer à la statue pour ne pas tomber."

Victime d'un malaise alors qu'il prenait des clichés de la cité de Chichen Itza, le narrateur, photographe pour une revue d'archéologie, se retrouve prisonnier dans le corps de Quatlatoa, un des caciques de la cour de Moctezuma.

Impuissant, muré dans une époque qui n'est pas la sienne, l'homme du XXIème siècle va vivre la destruction de la civilisation aztèque par Hernán Cortés, accompagné par Malinche, une aztèque qui va l'aider dans la ruine de ce peuple. Que peut-il faire ?

Jacques Sadoul est cofondateur du Club du Livre d'anticipation, écrivain, directeur de collection et anthologiste spécialisé, auteur d'une histoire de la science-fiction et de nombreux ouvrages sur l'alchimie et le fantastique. Il a aussi remporté le Grand Prix de littérature policière et est connu pour son cycle fantastique du Domaine de R. (La Passion Selon Satan, Le Jardin de la Licorne , Les Hautes Terres du Rêve) et est l'auteur du Miroir de Drusilla.

lisez un chapitre

Ils ont écrit

Très bien documenté, Le jaguar rouge est un livre prenant, passionnant même ...sa qualité intrinsèque est incontestable !
Maestro
Wagoo

LE JAGUAR ROUGE se lit d'une traite, avec grand plaisir. L'écrivain mêle habilement le romanesque avec l'Histoire avec un grand « H » et la conclusion, grâce à une astucieuse pirouette surprend le lecteur. Ce livre m'a beaucoup plu et fait passer de très bons moments de lecture et je vous le conseille sans réserve.
Fantasio