HS19. La Bulle d'éternité

Raymond Iss
Hors-Collection. La Bulle d'Eternité
ISBN-13: 978-1-61227-166-8
304 pages
Préface de Stéphanie Nicot

« Je ne veux pas que tu ailles en Europe », avait supplié sa soeur, mademoiselle Calvarese de New-York comme l'appelait Pierre le Vénérable, abbé de Cluny. Mille neuf cent quarante quatre, ce n'était pas le meilleur moment ! Mais savez-vous qui a réellement découvert l'Europe ?

Arrêter le temps, s'enfermer dans sa bulle, et condenser toute sa vie en quelques instants de bonheur, ou se projeter dans un futur où les hommes préfèrent toujours les brunes ? Le temps vous joue des tours de chien, vous lâche en Pologne, au pays de nulle part ou vous revient comme un boomerang. En quête d'immortalité, vous pouvez toujours mâcher des feuilles de vigne génétiquement modifiées, à moins que vous ne préfériez vous évader de votre île pour rejoindre le continent et le « le pays où fleurit le citronnier. »


Raymond ISS voyage dans le temps depuis les années quatre-vingt. LA BULLE d'ÉTERNITE est son second recueil de Science-Fiction, avec une novella - « La fenêtre d'Orient » - et quinze nouvelles dont les deux-tiers déjà publiées en revues Imagine (Québec), Fiction et Galaxies.

TABLE DES MATIERES
Préface de Stéphanie Nicot
LA BULLE D'ÉTERNITÉ
UN TEMPS DE CHIEN
TÉNÈBRES
LA TRAQUE (inédit)
ERREUR D'AIGUILLAGE
CASSIOPÉE (inédit)
C'EST QUAND L'AMÉRIQUE ?
BOOMERANG (inédit)
LE RAT
LA CITADELLE ET LE CONTINENT
LA RÉSIDENCE (inédit)
L'AMBASSADEUR (inédit)
LES BEAUX VOYAGES DE L'ONCLE PAUL
SOLDATS DE LUMIÈRE
LA FENÊTRE D'ORIENT (inédit)

lisez un chapitre