HS10. Jean Diable

Paul Féval
HS. Jean Diable
présenté et annoté par Brian Stableford
ISBN-13: 978-1-935558-06-4
644 pages

illustration: Daniele Serra

Conseillère de rédaction: Marité Garcia

- Introduction de Brian Stableford
- JEAN DIABLE, roman par Paul Féval, annoté par Brian Stableford
- Analyse du roman par Brian Stableford
- Chronologie
- Dramatis Personae

Jean Diable ! Jean Diable ! continua-t-il par un éclat de voix ; quelqu'un est sous ce masque et derrière un mensonge ! Qui ? Vais-je mourir avant d'étrangler mon bourreau ?

En 1817, Gregory Temple, Superintendent de Scotland Yard, est mystifié par les actions d'un mystérieux criminel qui se fait appeler Jean Diable. Le premier détective scientifique d'Europe sera-t-il en mesure de démasquer son insaisissable adversaire avant que ce dernier ne réussisse à faire évader Napoléon de Sainte-Hélène ?

Écrit en 1861, JEAN DIABLE est le premier roman policier à mettre en scène un détective de la police, à l'opposer à un tueur en série, pour faire avorter un complot dont la réussite pourrait changer la face du Monde. Bien avant Fantômas et Sherlock Holmes, Paul Féval invente ici le thriller moderne.

Cette édition est présentée et annotée par Brian Stableford, auteur des Loups-Garous de Londres.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Récit original et novateur pour son époque,... le livre procure néanmoins un vrai plaisir de lecture et la sensation de découvrir un ovni de la littérature populaire du XIXe siècle... Resté cent cinquante ans indisponible en librairie, ce Jean Diable est donc fortement recommandé à tout aficionado du roman policier classique et à tout responsable de bibliothèque publique soucieux d'avoir un rayon « polar » sortant de l'ordinaire...
ALibris