HS56. Le Domaine de R (Tome 2)

Jacques Sadoul
Hors-Collection 56. Le Domaine de R (Tome 2)
ISBN-13: 978-1-61227-827-8
424 pages -30 euros

illustration: Mariusz Gandzel


Endormie sur un banc dans les jardins du Luxembourg, tombée du ciel dans un accoutrement d'un autre âge, Mylène subjugue immédiatement Rémi Charvin par sa beauté. Par son étrangeté, aussi : trop parfaite, trop mystérieuse pour une jeune femme du 
XXe siècle. Elle paraît à son aise et pourtant le monde moderne la laisse désemparée ; elle avoue également ne savoir ni lire ni écrire. Alors même qu'a lieu cette rencontre, une série de morts défraie la chronique du Morvan. Des hommes vidés de leur sang sont réduits à l'état de pulpe par des monstres inconnus. Y aurait-il un lien entre Mylène et les monstres ? 


Quatre personnages contemporains (un paléontologue, une shampouineuse, un guide de safari africain et une actrice chinoise spécialisée dans les arts martiaux) et une nymphe d'un autre temps et d'un autre monde sont « aspirés » sur une terre parallèle pour y composer l'Aragne, une entité qui doit être reformée tous les trois mille ans pour combattre la mystérieuse Noirceur... Commence alors pour nos champions, auxquels s'ajoute un Maître-chat doué de la parole, une aventure aux enjeux cosmiques... 


Combinant la veine épique et la veine féerique de la fantasy, Jacques Sadoul, grand connaisseur du genre, livre ici une saga haute en couleur, où l'humour a aussi sa place. Ce deuxième tome reprend La Cité fabuleuse et Chroniques des Dragons Oubliés. Mages, dragons, sortilèges, gnomes, elfes, hordes barbares, déchaînements de bruit et de fureur, aucune rencontre insolite, aucune épreuve hors normes, ne sera épargnée aux personnages. Le Domaine de R. est un monument de l’imaginaire.
 
Jacques Sadoul, décédé en 2013, fut cofondateur du Club du livre d'anticipation, écrivain, directeur de collection chez J’ai lu, anthologiste, auteur d’une Histoire de la SF et de nombreux ouvrages sur l'alchimie, le fantastique et la BD. Il remporta le Grand Prix de la Science-Fictionen 1974 et est l'auteur du Miroir de Drusilla et du Jaguar Rouge publiés chez Rivière Blanche.

Sommaire:
Préface de Jean-Michel Archaimbault
5 - La Cité fabuleuse (1991)
6 - Chronique des dragons oubliés (2000)