N96. Les Epouvantails

Philippe Morin
Noire 96. Les Epouvantails
ISBN-13: 978-1-61227-629-8
316 pages - 21 euros

illustration: Mike Hoffman


« La fatigue. La peur. Ma tête, toujours douloureuse, qui tournait. Le danger tout proche. L’envie me prit de me recroqueviller sur le sol, contre cette terre sèche, poussiéreuse, à l’abri sous les buissons épineux, au pied des grands arbres constituant cette forêt dense qui me semblait plus que jamais illimitée. Disparaître au contact des brins d’herbe jaunie. Se fondre dans la végétation. Échapper à ces malades, oublier l’hostilité du monde. » 

Sur la route des vacances et de l’océan, les problèmes mécaniques s’accumulent pour la famille Lescure. Obligés de quitter l’autoroute, les voici échoués dans un hameau secoué par une affaire de vol de matériel agricole et par la disparition inexpliquée d’un couple de Parisiens. C’est là, au plus profond de la campagne, pendant un été caniculaire, qu’ils vont croiser le chemin d’un capitaine de gendarmerie au bout du rouleau, d’une femme à la beauté troublante, et de bien dangereux autochtones.

Philippe Morin est né à Nice. Il est l’auteur de Paris Zombies, paru chez Rivière Blanche en 2013. Les Épouvantails est son second roman.

TABLE DES MATIERES:
LES EPOUVANTAILS
Au Bout du Chemin
Comme des amoureux
Vous avez dit blizzard ?
Plate-forme 83
Réflexe
Nuit soudaine
Derrière Nous

lisez un chapitre