HC78. Capitaine Tiger

ISBN 978-1-61227-656-4
656 pages - 45 euros
couverture: Roberto Castro
préface: Jean-Marc Lofficier

Qui n’a jamais ressenti l’appel des mers chaudes du Pacifique et succombé à l’envie de naviguer parmi ces îles paradisiaques ?
 
Capitaine Tiger, initialement publié dans Zembla Nos. 224-243, met en scène le nonchalant Tiger Storm et son frère Grizzly, propriétaires de L’Invincible, qui affrontent toutes sortes de bandits, de trafiquants et d’aventuriers dans les eaux de la Polynésie française.
 
Le héros de Captaie Tom, initialement publié dans Nevada Nos 440-447, est accompagné de la jolie tahitienne Bila et de deux amis Mexicains, tente tant bien que mal de survivre à l’aide du vieux rafiot le Désossé, ce qui l’entraîne dans des aventures pleines de rebondissements.
 
Deux remarquables BDs du grand dessinateur italien Raffaele Paparella nous replongent dans l’ambiance exotique inspirée du célèbre feuilleton Aventures dans les îles qui contait les aventures du Capitaine Troy, Propriétaire de la goélette Tiki, qui gagnait sa vie en transportant passagers et marchandises dans les îles du Pacifique Sud.

CAPITAINE TIGER
Dessins : Raffaele Paparella
1.Vengeance en Polynésie 
2. Le Dieu oiseau
3. Des Vacances Tranquilles 
4. Le Monstre des abysses 
5. Le Dernier Iguanodon
6. Paradis perdu 
7. La Cousine Laure
8. Guerre 
9. Complot
10. SOS de Tuwa 
  
CAPTAIN TOM
Dessins : Raffaele Paparella
1. Le Tresor de Toko Tiki  
2. Tepeka ile Maudite 
3. Castel Fantômas ! 
4. L’Anneau de Kalika 
5. Sans titre 
6. Quels amours d’enfants ! 
7. Les Forçats de la Mer 
8. La Boule de Feu