BL2190. Nyx et Thanatos

Oksana & Gil Prou
2190. Nyx et Thanatos
ISBN-13: 978-1-61227-988-6
532 pages - 40 euros

illustration Jean-Pierre Normand


Préface de Laurent Whale


L’humanité s’est suicidée le 22 juillet 2033 à 3 heures GMT.


Huit siècles plus tard, les descendants des survivants enfouis dans les cavernes Zalmoxis et les enfants des premiers explorateurs de Mars vivent au sein d’une gigantesque Confédération galactique regroupant les superamas de la Vierge, de l’Hydre et du Centaure.


Eparpillées sur 200 millions d’années-lumière et se connectant aisément grâce aux Portes d’abîme, 1 380 civilisations cohabitent en bonne intelligence sous la houlette des Phactres de Népenthium.


Hélas, les maîtres de la grande Galaxie noire attaquent désormais d’innombrables planètes qu’ils convoitent afin d’en piller les richesses.
Nitökris, Helyamphora, Asharhaddon et de nombreux ambassadeurs non humains de la Confédération vont s’efforcer de briser l’étrange alliance unissant les deux civilisations à l’origine de cette gigantomachie cosmique.


Le dénouement du conflit impliquera la mise en œuvre d’une odyssée insensée. Les courageux argonautes devront franchir les frontières de la Confédération en s’immergeant aux lisières d’une nuit sans fin et des abîmes de l’espace : Nyx et Thanatos !