F97. Enfant de la Terre (Dumarest 33)

E. C. Tubb traduit et présenté par Richard D. Nolane
Fusée 97. Enfant de la Terre (Dumarest - 33)
ISBN-13: 978-1-64932-030-8
304 pages - 21 euros

Illustration: Michel Borderie


Il aurait dû ressentir de douces brises aux parfums envoûtants, la chaleur apaisante d'un soleil d'or, des lacs de vin capiteux et des arbres ornés de fruits et de pierres précieuses, car c'était la Terre, la planète de légende, le paradis auquel tous aspiraient, un monde de beauté et de richesses au-delà des rêves les plus fous. Mais au lieu de cela, Dumarest ne découvrit qu'un désert de glace stérile balayé de vents cruels, des êtres fantomatiques et hostiles dérivant sur cette plaine sans fin. C’était un enfer plein d'angoisse, de douleur, de désespoir et de mort…

 
Cet ultime volume de la prodigieuse saga de Dumarest, L’Aventurier des Etoiles, est accompagné d’une interview de son créateur, E. C. Tubb, disparu en 2010, et de nombreux articles et témoignages sur la série par Richard D. Nolane, Philip Harbottle et Jean-Marc Lofficier. 

Une galerie de toutes les couvertures des éditions originales françaises et américaines, ainsi que de nombreuses illustrations tirées de celles-ci, est également incluse dans ce volume, qui est l’ouvrage de référence définitif que tous les fans de la saga de Dumarest espéraient.

TABLE DES MATIERES:

Préface de Richard Nolane
ENFANT DE LA TERRE.
LE DOSSIER EARL DUMAREST:
Interview E. C. Tubb par Craig Robertson
Un certain… Earl Dumarest par E. C. Tubb
La saga de Dumarest par Philip Harbottle
Dumarest en sa galaxie sauvage par Richard D. Nolane
Sur les traces de Dumarest par Jean-Marc Lofficier
BIBLIOGRAPHIE ILLUSTREE (100 pages)