HS80. Chroniques des Défricheurs

Alain Blondelon
HS 80.  Chroniques des Défricheurs - L'Intégrale
ISBN-13: 978-1-64932-150-3
312 pages - 22 euros

illustration: Adam Tredowski

Préface de Philippe Ward


Deux romans composent ce volume : une version améliorée de Connexions mentales et sa suite inédite, Le Royaume des Dômes
 
Torgal et Marvick, Deux Défricheurs, à qui un puissant consortium a forcé la main, ont été missionnés pour rapporter une plante entrant dans la composition d'un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.


Seulement, vous savez ce que c'est ! Entre la théorie et la pratique il existe parfois de sacrées différences.


Nos aventuriers vont être retenus prisonniers par une tribu autochtones. Parmi ceux-ci, trois d'entre eux les aideront à s'échapper moyennant leur assistance en retour.


Ensemble, ils devront se mesurer à une bande de mercenaires sans scrupule, chargés de piller les ressources de cette planète.
Torgal et Marvick découvriront l'amour qui leur ouvrira l'esprit à des liens puissants qui persistent même au-delà de la mort sur ce monde : Les Connexions mentales. 
 
Nos deux explorateurs repartent à l'aventure. Mais cette fois, ils seront obligés de se rendre sur une planète inhospitalière et difficilement accessible, où aucun pilote n'y pose son vaisseau à moins d'y être forcés.


Après de sales moments vécus séparément, Torgal et Marvick se retrouveront, mais avant de rentrer, ils devront livrer une terrible bataille.
Enfin, le destin résoudra le dilemme de Marvick, le cœur du Défricheur balançant entre Adhelys, rencontrée sur Végétalis et Iridia, une scientifique appartenant au Royaume des Dômes.