N164. Kannibal



Piet Legay
N164. Kannibal
ISBN-13: 978-1-64932-159-6
XXX pages - XX euros

illustration : Mike Hoffman


Éparpillé au sol, en partie démembré, gisait un corps couvert de sang noirci. Le visage à demi dévoré ne laissait voir que des esquilles d’os. Le crâne avait été entièrement vidé.


À cet instant, Josh crut devenir fou. Il voulut, chancelant, s’appuyer à un arbre ; son bras ne rencontra qu’un champignon et s’y enfonça jusqu’à l’épaule. Effrayé, il recula précipitamment. Le bras et la manche de sa tenue de vol se révélèrent gluants d’une matière visqueuse et épaisse de couleur bleutée…
 
Piet Legay est l’un des auteurs de la défunte collection Anticipation à avoir brillé dans plusieurs collections du Fleuve Noir. S’il n’a jamais collaboré à la légendaire collection Angoisse, il a néanmoins écrit de nombreux thrillers qui auraient facilement pu s’insérer dans celle-ci.


Kannibal, qui conte les aventures d’un astronaute et son équipe envoyés sur une planète abandonnée peuplée de monstres cannibales, est l’un d’entre eux. Nous sommes là plus près de George Romero et de Lucio Fulci que d’Arthur C. Clarke !